Tom Brady devient le joueur le plus victorieux de l’histoire

Grâce à la victoire des Buccaneers de Tampa Bay par la marque de 38-31 face aux Chargers de Los Angeles dimanche, le quart-arrière Tom Brady est devenu le joueur le plus victorieux de l’histoire de la NFL, toutes positions confondues.

Celui que l’on surnomme le GOAT a remporté 219 rencontres avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et a gagné 3 autres matchs avec Tampa Bay, pour un total de 222 victoires. Avec ce total, il dépasse ainsi son ancien coéquipier, le botteur Adam Vinatieri qui en comptait 221 avec les Patriots et les Colts.

Je suis tellement reconnaissant envers tous les joueurs, les entraîneurs et les organisations qui ont rendu cela possible. Au football, rien n’est accompli en tant qu’un seul individu… Je suis reconnaissant de jouer à un jeu que j’aime et je suis tellement chanceux de m’être fait autant d’amis en cours de route.

Tom Brady sur Twitter

Ce n’est pas le seul record que Brady a battu dimanche. En effet, il est devenu le plus vieux quart-arrière de l’histoire de la NFL à lancer 5 passes de touchés en une rencontre, dépassant ainsi le légendaire Warren Moon qui avait réalisé l’exploit à l’âge de 40 ans et 342 jours. Brady se retrouve aussi à seulement 3 passes de touché du record de Drew Brees pour le plus grand nombre en carrière.

Croyez-vous que Tom Brady arrivera à battre le record de Drew Brees pour le plus grand nombre de passes de touché en carrière d’ici la fin de la saison 2020?

  • Après la victoire des Bucs, l’entraîneur-chef de l’équipe, Bruce Arians, a encensé le quart-arrière des Chargers, Justin Herbert, qui a encore une fois connu un bon match. Il s’agissait de son troisième départ dans la NFL.
Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293