Trey Lance se déclare éligible pour le repêchage de 2021 de la NFL

Le quart-arrière des Bisons de North Dakota State Trey Lance a annoncé mardi qu’il se déclare éligible pour le prochain repêchage de la NFL.

Lance a joué son seul match de la saison 2020 en fin de semaine dernière et ne sera donc pas de retour avec les Bisons en 2021. Lors de la victoire des siens par la marque de 39-28 face à Arkansas State samedi, il a complété 15 de ses 30 passes pour un total de 149 verges en plus d’ajouter 2 passes de touché, deux touchés au sol et une interception.

Grâce à cette victoire, il complète son passage universitaire sans perdre un seul match lors de ses 17 rencontres comme partant.

C’est un peu agaçant pour moi. Ça a été une grande expérience pendant l’année dernière. J’en ai beaucoup appris, j’ai vraiment grandi en tant que personne et que joueur de football. Je dois honnêtement donner tout le crédit aux gars autour de moi, au personnel d’entraîneurs et aux gars avec qui j’ai joué.

Trey Lance via Yahoo! Sports

Lors de la saison 2019 avec North Dakota State, Lance a complété 192 de ses 287 passes pour 2 786 verges et 28 passes de touchés sans être intercepté une seule fois. Il ne faut surtout pas oublié ses 1 100 verges par la course et ses 14 touchés au sol pendant cette campagne.

Il sera donc un joueur intéressant pour les équipes intéressées à faire l’acquisition d’un quart-arrière lors du prochain repêchage. Il donne ainsi de la concurrence à Trevor Lawrence de Clemson et Justin Fields de Ohio State qui sont les deux quarts les mieux classés pour l’encan de 2021.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331