Cas de COVID-19 chez les Chiefs et les Bears

Adam Schefter de ESPN a annoncé samedi sur Twitter que deux nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été confirmé au travers de la ligue. Il s’agit d’un joueur sur l’équipe de pratique des Bears de Chicago et d’un entraîneur de conditionnement des Chiefs de Kansas City.

Les Bears n’ont pas pratiqué depuis leur match de jeudi soir et n’ont pas réouvert leurs installations depuis. La date de leur retour à l’entraînement est toujours inconnue en raison de cette situation particulière.

Le test aurait été prélevé vendredi, puisqu’il n’y a aucun test lors des jours de match. Les joueurs seront donc testés dans les prochains jours et c’est à ce moment que nous saurons si la situation est plus grave que prévue. Le bon côté de cette histoire est qu’un joueur de l’équipe de pratique ne joue pas pendant les rencontres et cela a donc limité les risques d’aussi contaminer les joueurs des Buccaneers de Tampa Bay, leurs adversaires de jeudi soir.

Pour ce qui est de la situation des Chiefs de Kansas City, l’entraîneur de conditionnement qui a testé positivement à la COVID-19 pourrait être Barry Rubin, Greg Carbin et Travis Crittenden.

Puisque ces trois membres du personnel se retrouvent souvent en contact étroit avec les joueurs de l’organisation, les risques que le virus soit propagé en accentué comparé à la situation des Bears. Les résultats des tests de samedi seront dévoilés ce soir ou demain, tout dépendamment d’où le laboratoire est situé par rapport aux installations de l’équipe. Ces résultats sont cruciaux, car ils pourraient dévoiler que l’entraîneur a peut-être infecté plus de joueurs dans l’organisation.

Pour l’instant, la chose la plus sécuritaire à faire pour les deux formations est de se confiner et d’attendre les résultats de test.

Les Chiefs doivent affronter les Raiders de Las Vegas dimanche, mais tout dépendamment des résultats des tests, cette rencontre pourrait ne pas avoir lieu. Pour ce qui est des Bears de Chicago, ils ont déjà joué leur match de la semaine jeudi dernier et pourront prendre plus de temps pour se confiner sans avoir trop de répercussions sur leurs matchs.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293