Un joueur qui a appartenu aux Alouettes souhaite avoir sa chance avec les Buccaneers

James Wilder Jr. a annoncé sa retraite du football professionnel en juin dernier au jeune âge de 28 ans. L’incertitude qui entourait la saison 2020 de la LCF (qui a finalement été annulée) à forcé le porteur de ballon, qui était sous contrat avec les Alouettes de Montréal à ce moment-là, à quitter le football professionnel afin de trouver une nouvelle entrée d’argent.

Sauf qu’il souhaiterait maintenant sortir de sa retraite afin de faire sa place dans la NFL avec les Buccaneers de Tampa Bay. En réaction à un tweet qui stipulait que Leonard Fournette, porteur chez les Bucs, était un cas incertain en vue de la rencontre du week-end, Wilder a dit qu’il était au sommet de sa forme. Il a ajouter qu’il a envoyé son numéro de téléphone à l’équipe par courriel et qu’il habite à cinq petites minutes du complexe d’entraînement.

Pour la petite histoire, le père de Wilder, James Sr., était un joueur vedette des Buccaneers au cours des années 80. En 1984, il avait porté le ballon à 407 reprises (!!!) pour des gains de 1544 verges et a inscrit 13 touchés. Ajouté à ça 85 réceptions pour 495 verges par la voie des airs.

Est-ce que je crois que le fils pourra se faire une place dans la meilleure ligue au monde? Demandez-moi si je crois à la fée des dents tant qu’à y être…

En trois saisons dans la LCF, toutes passées avec les Argonauts de Toronto, James Wilder Jr. n’a pas connu le plus grand des succès. Après avoir mis la mains sur le titre de recrue de l’année en 2017 grâce à une bonne deuxième moitié de saison, sa production a chuté au cours des deux années suivante. Il s’était entendu sur les modalité d’un contrat d’un an avec les Alouettes en janvier dernier, mais n’a finalement jamais joué avec l’équipe, tel qu’expliqué en début de texte.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1106