11 côtes fracturées pour Drew Brees

Vous avez sans doute déjà vu le jeu qui a forcé Drew Brees à quitter la rencontre de ses Saints face au 49ers le week-end dernier.

Vous saviez probablement aussi déjà que Brees ne sera pas en uniforme aujourd’hui – et pour au moins deux autres matchs, puisque son nom a été ajouté à la liste des blessés – et que Taysom Hill sera au poste de quart-arrière pour la Nouvelle-Orléans.

Ce qu’on ne savait pas, c’était les détails de la blessure (ou plutôt des blessures) à Brees. Tard hier soir, ESPN a révélé que le vétéran s’est en fait fracturé onze côtes, rien de moins! Ajoutez à ça un problème pulmonaire et on peut se demander si la légende des Saints a joué son dernier match de football professionnel.

On compte trois côtes fracturées sur le côté droit du corps de Brees et huit à sa gauche.

Les Saints (7-2) se battent présentement pour conserver la tête de la division Sud de la NFC. Pourront-ils maintenir la cadence sans Brees? Et que feront-ils en éliminatoires si Brees ne peut pas jouer? La réponse se trouve entre les mains de Taysom Hill et ça débute dès aujourd’hui, alors que l’équipe prendra la mesure des Falcons d’Atlanta (3-6).

Chose certaine, la Nouvelle-Orléans nous tiendra jusqu’au bout de notre siège jusqu’à la dernière seconde cette saison. Rappelons-nous que si le projet Taysom Hill n’est pas payant pour l’équipe, l’entraîneur-chef Sean Payton pourrait se tourner vers Jameis Winston, qui était en poste en deuxième demie la semaine dernière face aux Niners.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179