16 équipes pourraient accéder aux séries cette saison

Advenant certains matchs annulés en raison de la pandémie de la COVID-19, les séries éliminatoires de la NFL pourraient avoir une toute nouvelle allure. Cette nouvelle allure serait un format incluant 16 formations.

Le Comité de Compétition de la NFL présentera bientôt son plan à la ligue si la saison régulière ne peut pas être complétée. Ce plan serait probablement celui incluant les 16 équipes.

Ces 16 équipes seraient composées des quatre champions de division et de quatre formations repêchées dans chacune des deux conférences. Les 1ers affronteront les 8èmes, les 2èmes contre les 7èmes, les 3èmes face aux 6èmes et finalement les 4èmes se mesureront aux 5èmes.

Les discussions par rapport à ce nouveau plan ont eu lieu lundi, alors que le Comité de Compétition de la NFL s’est réuni dans une vidéo-conférence.

Puisque plusieurs équipes ont déjà eu leur semaine de bye plus tôt cette saison, si une de leurs rencontres est annulée, il n’y aurait aucun moment pour reprendre ce match et l’instauration de ce nouveau format de séries éliminatoires pourrait permettre de raccourcir la présente campagne. D’un autre côté, l’idée d’avoir une 18ème semaine d’activité pourrait régler ce problème, mais seulement si les équipes se limitent à une rencontre annulée d’ici la fin de la saison.

Rajouter des matchs en séries permettrait aussi de récupérer les revenus des équipes si elles devaient annuler certains duels de saison régulière.

Que pensez-vous de ce format de séries éliminatoires? Est-ce que vous croyez qu’avoir plus d’équipes en compétition serait plus intéressant?

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331