7,5M$ pour une collection de cartes de Patrick Mahomes

Ceux qui, comme moi, collectionnent les cartes de football savent l’effet que de bonnes performances d’un joueur peut avoir sur la valeur de leur collection. Les cartes peuvent, en quelques mois à peine, doubler, voire tripler leur valeur. Vous pouvez donc vous imaginez le genre d’argent qu’il y aurait eu à faire si vous aviez fait le plein de cartes de Patrick Mahomes avant qu’il ne devienne la vedette qu’on connaît aujourd’hui.

C’est exactement ce qu’un jeune couple de la fin vingtaine, Robert DeArmitt Jr. et sa femme, Heidi, a fait. La valeur de la collection aujourd’hui? Un minimum de 7,5M$ selon DeArmitt. TMZ Sports est allé à leur rencontre afin d’en savoir un peu plus.

Pour la petite histoire, le couple est partisan des Red Raiders de l’Université Texas Tech, alma mater de Patrick Mahomes, depuis de nombreuses années. Lorsqu’ils ont vu les Chiefs sélectionner le quart-arrière au 10e rang de la première ronde du repêchage 2017, ils ont flairé l’opportunité et ont pris le pari qu’il deviendrait une vedette. Ils ont commencé à faire l’acquisition de cartes. Vous connaissez l’histoire de Patrick Mahomes dans la NFL et devez donc vous douter que ces cartes ont rapidement pris de la valeur.

Parmi les premières dépenses du couple, une carte d’une valeur de 275 $ achetée peu de temps après le premier départ de Mahomes dans la NFL (semaine 17 de la saison 2017). Selon DeArmitt, elle aurait aujourd’hui une valeur de près de 400 000 $

La collection complète comporte 33 cartes et a coûté approximativement 20 000 $ en tout et partout. La majorité des pièces ont été authentifiées comme étant de qualité impeccable (Gem-Mint 10 grades), ce qui veut dire que leur valeur pourra être maximisée.

Au bout du compte, c’est un coup de génie que le couple réalisera s’il réussit à obtenir le montant de 7,5M$ souhaité. Disons que leur expérience a l’air de mieux fonctionner que la mienne lorsque j’ai fait l’achat de cartes de Dwayne Haskins…

– Un entraîneur-adjoint des Dolphins a reçu un test positif à la COVID-19.

– Deux cas de COVID-19 chez les Bengals.

– Ne pas porter son masque, ça coûte cher.

– Bonne nouvelle pour lui, parce qu’il aura probablement besoin de se trouver une nouvelle équipe durant la saison morte…

Renaud Bourbonnais
Renaud Bourbonnais
Publications: 1179