Bruce Arians veut (déjà) réduire le temps de jeu d’Antonio Brown

Antonio Brown a fait ses débuts avec les Buccaneers de Tampa Bay dimanche soir dans la déconfiture des Bucs face aux Saints de la Nouvelle-Orléans. Rien de bien spectaculaire; trois réceptions pour 31 verges de gain. Au total, Brown a été sur le terrain pour 39 jeu. C’est beaucoup trop, selon l’entraîneur-chef de l’équipe Bruce Arians.

Pas qu’Arians ait détesté ce qu’il a vu d’AB sur le terrain face au Saints, au contraire! Il a adoré la façon dont le receveur au passé trouble s’est comporté et à même mentionné au site internet de l’équipe, hier, que ce dernier avait tout fait pour connaître du succès lors de la rencontre et que ses pairs avaient remarqué ses efforts. On pourrait cependant lui reproché son trop grand enthousiasme après cette réception, alors que son équipe trainait de l’arrière par 31 points…

Le problème, c’est que l’équipe tentera assurément de courir le ballon plus souvent au cours des prochaines rencontres. Pourquoi assurément? Parce que l’équipe a battu un record de la NFL dimanche en n’utilisant l’attaque au sol qu’à cinq reprises. Jamais une équipe n’a porté le ballon moins souvent lors d’une même rencontre.

Qui dit plus de jeux au sol dit moins de jeux par la passe. Il serait donc logique de voir Brown sur les lignes de côté plus régulièrement. Ça et le fait qu’Arians n’a jamais vraiment voulu de lui dans l’équipe (le pouvoir de Tom Brady, mesdames et messieurs).

Or, si l’ancien des Steelers, Raiders et Patriots commence à produire abondamment avec un temps de jeu limité, il pourrait obtenir un plus grand rôle au sein de l’équipe. Ce n’est pas Arians qui parle ici, c’est Renaud! Les receveurs étoiles des Bucs, Mike Evans et Chris Godwin, ont été limités dans leurs performances en raison de blessures depuis le début de la saison, il ne faudrait donc pas se surprendre de voir AB sortir du lot lorsqu’un d’eux (ou les deux) sera absent ou jouera avec des capacités limitées.

– D’ailleurs, Christian McCaffrey (Panthers) ne devrait pas affronter les Buccaneers le week-end prochain en raison d’une blessure à une épaule.

– Un joueur qui évolue sur les unités spéciales des Bengals a reçu un test positif à la COVID-19.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104