Cardinals : un plus grand rôle pour Isaiah Simmons

Les attentes étaient élevées envers Isaiah Simmons quand les Cardinals de l’Arizona ont fait de lui le huitième choix de la première ronde au dernier repêchage de la NFL. Ce qui jouait en sa faveur, c’est qu’il pouvait jouer à pratiquement toutes les positions dans une unité défensive.

La réalité, c’est que les Cards ont eu de la difficulté à lui trouver une place sur le terrain depuis le début de la saison. Après sept matchs, il n’avait participé qu’à 83 jeux. Jamais il n’avait été sur le terrain pour plus que 29 % des essais défensifs de son équipe durant un match.

Les choses ont changé depuis deux semaines. Frais d’un bye week, il semble avoir trouvé sa place dans la défaite contre les Dolphins et il s’est encore démarqué dans la victoire face aux Bills.

Au total de ces deux rencontres, l’ancien des Tigers de l’Université Clemson dans la NCAA a récolté huit plaqués, dont un pour une perte, et a réussit à frapper le quart-arrière (Josh Allen, Bills) à une reprise.

Le coordonnateur défensif des Cardinals, Vance Joseph, a noté le progrès de son poulain lors des deux dernières rencontres en entrevue avec le arizonasports.com. Il a dit que le jeune se comporte comme un secondeur de la NFL depuis deux semaines, mais a également souligné qu’il venait donner un coup de main sur les formations à cinq demis défensifs.

Simmons est un véritable gadget, il a même été utilisé comme Mike linebacker sur quelques jeux! Plus le temps avance, plus il deviendra un incontournable sur le terrain pour son équipe.

D’ailleurs, il pourrait encore voir son temps de jeu augmenter ce soir, à Thursday Night Football, contre les Seahawks. La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées, Simmons n’avait joué que cinq jeux. Il avait toutefois profité de ses quelques occasions pour faire sentir sa présence, réalisant une interception qui mené à la victoire des siens en prolongation.

Si le secondeur De’Vondre Campbell (incertain) devait s’absenter en raison de la blessure au mollet qu’il a subie la semaine dernière face aux Bills, Isaiah Simmons pourrait voir beaucoup de terrain ce soir. L’occasion serait belle pour une performance breakout.

Heures de grande écoute, match revanche face à un rival de division, tête de la division en jeu. Quoi de mieux?

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football