Carson Wentz pourrait bientôt se retrouver sur le banc

Si on peut dire une chose sans offenser personne, c’est que ça va mal à la shop chez les Eagles (et dans la division est de la conférence nationale en général). Avec une fiche de 3-5-1, il y a longtemps qu’une équipe digne de ce nom aurait retiré du jeu son vieux quart-arrière pour le remplacer par une jeune recrue sensationnelle repêchée il y a quelques mois.

Pourquoi ça ne s’est pas fait à Phily?

Selon Jeff McLane du Philadelphia Inquirer, Carson Wentz est encore le partant d’office simplement parce que ce n’est pas dans la culture l’entraîneur-chef Doug Pederson de procéder à ce genre de changement. Pederson a appris à l’école d’Andy Reid, maintenant à la tête des champions en titre du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City. Reid, et Pederson du coup, est de l’école du « mieux vaut tard que jamais » en ce qui a trait aux jeunes quarts-arrière. Par exemple, Alex Smith a joué quasiment un an avant d’être tassé par Patrick Mahomes. C’est peut-être la même idée qui anime l’entraîneur-chef des Eagles. Mais il a un autre argument en poche.

En série quand même

Je disais plus tôt que ça va mal à la shop chez les Eagles. Leur attaque est chaotique et la défensive accorde une tonne de points. Cependant, comme par miracle, ils sont encore premiers de leur division. Ils ont la chance de jouer dans une division, disons poliment, plus faible, ce qui leur permet d’espérer toujours une place en série. Cependant, une fois sur la grande scène, ils ne pourront pas faire grand-chose. Mais pour l’instant, ils sont toujours premiers.

Même si les partisans veulent la tête de Wentz, Pederson peut leur dire qu’il est encore dans la course aux séries éliminatoires. Et il a raison de le dire.

Malheureusement pour lui, cette réalité prendra peut-être fin bientôt.

Ceux qui veulent voir Jalen Hurts en action en auront peut-être la chance éventuellement malgré tout, car la porte des séries se referme pour les Eagles. Daniel Jones ne trébuche plus, tout comme les Giants depuis deux semaines. De plus, le calendrier de Phily se complique pour la fin de la saison avec les Browns, les Seahawks, les Packers, les Saints et les Cardinals. Au revoir les chances de séries?

L’autre quart des Eagles, Jalen Hurts

Derrière Wentz se cache le quart recru Jalen Hurts. Les Eagles l’ont repêché au deuxième du dernier encan. Au niveau collégial, il a d’abord évolué à l’Université d’Alabama où il a mené son équipe à deux participations au championnat national de la NCAA, mais seulement une demi-victoire puisqu’au cours du match en 2017, Hurts a été remplacé par Tua Tagovailoa, maintenant quart-arrière des Dolphins de Miami. En 2018, il a perdu sa place de partant aux mains de Tua, ce qui l’a poussé à transférer à l’Université d’Oklahoma en 2019 ou il a aussi connu sa part de succès.

Default image
Frédéric Lamontagne

Alleyop360Attitude Football