Dimanche NFL (Semaine 12): résumé des matchs de 16h

Un après-midi de football, c’est long. Heureusement, Attitude Football est là pour vous. Voici un résumé des matchs présentés à 16 h dans la NFL aujourd’hui.

Chiefs 27 – Buccaneers 24

La légende contre la jeunesse. Tom Brady contre Patrick Mahomes. Ça s’annonçait être tout un match et c’en fut un. Au départ, on aurait cru que Mahomes allait simplement exploser Brady. Il n’avait qu’à lancer le ballon dans la direction générale de Tyreek Hill pour gagner des verges et des points. À la fin du premier quart, Hill avait déjà plus de 200 verges de gain et deux touchés par la passe. Il terminera avec trois touchés et 261 verges (ses propriétaires de Fantasy sont aux anges ce soir). Mahomes quant à lui termine le match avec 452 verges et 3 touchés par la passe.

Ce n’était pas facile pour Tom Brady. Avant le début du 4e quart, il avait déjà lancé deux interceptions. Les choses se sont replacées dans les 15 dernières minutes. Avec l’aide de Mike Evans (et d’une bonne vieille pénalité « roughing the Brady »), il a marqué deux touchés pour ramener les Buccs dans le match. Ce fut malheureusement trop peu trop tard et les Chiefs n’ont eu qu’à mettre le genou au sol pour sceller leur victoire.

Parlant de légende, un autre personnage de la légende Brady, Rob Gronkowski, a explosé aujourd’hui avec 6 attrapés pour 106 verges.

Saint 31 – Broncos 3

Vous vous doutez bien que je me prépare à vous dire que ce fut un match à sens unique en faveur des Saints. C’était le deuxième départ de Taysom Hill à la tête de l’attaque de La Nouvelle-Orléans. Il a été particulièrement convaincant, utilisant un arsenal varié de jeux et mettant son propre corps en jeu à plusieurs reprises. Ses chiffres ne sont pas aussi convaincants que sa victoire : seulement 78 verges par la passe, mais il a marqué deux touchés et parcouru 44 verges au sol.

Ce fut un match lent à démarrer. En réalité à peu près rien ne s’est passé dans tout le premier quart, mais au deuxième quart le jeu au sol des Saints s’est mis en marche. Hill a lui-même marqué deux touchés comme je le disais, tout comme Latavius Murray, ses premiers depuis le 4 octobre. Il termine le match avec 124 verges.

Personne ne sera surpris de cette défaite des Broncos, eux qui essayaient de jouer un match sans quart-arrière ou presque. Kendall Hinton a obtenu le départ, mais n’a complété qu’une passe pour 13 verges dans tout le match. Trois porteurs de ballons se sont séparé 101 verges au sol.

49ers 23 – Rams 20

Si vous voulez réécouter ce match, allez directement à la deuxième demie, car c’est là que les choses sont devenues intéressantes. La première demie a été une succession de revirements qui n’ont mené qu’à 3 petits points pour les Rams. En deuxième demie par contre, les deux équipes se sont échangées des revirements retournés pour des touchés, dont cette interception du très volubile Richard Sherman.

L’ultime séquence revenait aux 49ers et à leur quart suppléant Nick Mullens (253 verges). Kyle Shanahan a joué avec le cadran de main de maître pendant que sur le terrain l’attaque se sortait de situation difficile comme un 4e essai et une verge à parcourir et zone adverse. Le tout s’est merveilleusement bien déroulé, en plus de bénéficier d’un hors-jeu des Rams sur une tentative de placement victorieux. Robbie Gould n’a eu qu’à réussir un placement de 42 verges pour donner la victoire aux siens.

Mention toute spéciale au receveur des 49ers Deebo Samuel qui a connu tout un match, totalisant 11 attrapés sur 13 cibles pour un total de 134 passes.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41