Dimanche NFL (semaine 9) : résumé des matchs de 16h

Un après-midi de football, c’est long. Heureusement, Attitude Football est là pour vous. Voici un résumé des matchs présenté à 16h aujourd’hui dans la NFL.

Dolphins 34 – Cardinals 31

On aurait cru à une session de tirs de barrage entre les Dolphins et les Cardinals. Les deux formations se sont échangé des points lors de six des sept premières séquences à l’attaque. À la mi-temps, les Dolphins menaient 24 à 17.

Au troisième quart, cependant, les choses étaient moins égales. Peut-être est-ce les nombreuses pénalités des Dolphins en défensive ou le regain d’énergie de l’unité défensive des Cardinals, mais les Dolphins ont été chanceux de rester dans le match. Les Cards ont rapidement créé l’égalité et pris les devants. Kyler Murray termine le match avec trois touchés par les airs et un au sol et un total de 283 verges par la passe et 107 verges au sol, un nouveau sommet personnel.

Mais le quart recru des Dolphins n’avait pas dit son dernier mot. Au début du 4e quart, il crée l’égalité en remettant le ballon à Mack Hollins, et pris les devants sur un placement quelques minutes plus tard. Le botteur des Cards malheureusement mit fin au match en manquant un placement de 49 verges qui nous aurait envoyés en prolongation. Tua remporte donc un deuxième match en autant d’occasions avec 248 verges et deux touchés par la passe.

Raiders 31 – Chargers 26

Les Raiders ont finalement eu le dessus sur Chargers dans une bataille de l’ouest excitante. Les chiffres (165 verges, deux touchés par la passe) ne représentent pas les efforts de Derek Carr pour cette victoire. Il a mis son corps en jeu lors de nombreuses courses en plus de distribuer le ballon de merveilleuse façon à ses receveurs et porteurs de ballon. Renfrow (60 verges), Agholor (55 verges, un touché), Jacobs (65 verges, un touché) et Booker (68 verges, un touché)  ont tous contribué de façon significative à la victoire.

Ce ne fut quand même pas une victoire facile. La recrue Justin Herbert a maintenu le rythme qu’il avait établi dans les matchs précédents. Il a mené son attaque de mains de maître jusqu’à la toute dernière séquence à l’attaque, jusqu’à la toute dernière seconde où son receveur n’a pu maintenir contrôle du ballon dans la zone des buts, confirmant la victoire des Raiders. Tout de même, la recrue termine le match avec 326 verges et 2 touchés par la passe. Sa cible préférée a bien sûr été qui a totalisé plus de 100 pour une troisième fois cette saison.

Steelers 24 – Cowboys 19

Un match, disons, surprenant. Les invaincus Steelers visitaient les mal-en-point Cowboys pour ce qui devait être une 8e victoire de suite plutôt facile. Mais la troupe de Big Ben a été surprise en début de match. La recrue Garrett Gilbert faisait le travail de Dak Prescott et d’Ezekiel Ellitott à lui toute seule (pour une fraction du prix). Les Cowboys ont rapidement pris les devants 13 à 0. Heureusement pour les hommes en jaune et noir, Big Ben, pratiquement sur une seule jambe, est allé chercher un touché et les Steelers sont revenus avec Masson Rudolf pour un placement.

Comme touché par la main de Dieu (ou par des antidouleurs), Roethlesberger était de retour en deuxième demie. Le troisième quart a ressemblé à la première demie. Dans le dernier quart cependant, les Steelers ont été beaucoup plus convaincants. Ils ont finalement pris les devants avec deux minutes à faire. Malgré trois temps d’arrêt et la pause des deux minutes, les Cowboys ont été les Cowboys. Les Steelers demeurent donc invaincus cette saison, mais ne l’auront pas volé.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41