État des forces : les Seahawks en chute libre

Chaque semaine, je ferai un état des forces dans la NFL suite aux matchs de la semaine précédente. Voici ce que j’observe autour de la ligue après la dixième semaine d’activités.

1- Chiefs de Kansas City 8-1 (=)

Les Chiefs profitaient d’une semaine de congé avant d’attaquer le reste de la saison.

2- Steelers de Pittsburgh 9-0 (=)

Victoire convaincante des Steelers face aux Bengals qui sont coriaces. Ils ont appris du match contre les Cowboys et ils n’ont laissé aucun espoir au Bengals. Le groupe de receveurs est très dangereux et quand Ben joue un match comme il a joué, personne ne peut battre les Steelers.

3- Saints de la Nouvelle-Orléans 7-2 (+1)

La blessure à Drew Brees fait mal, mais ils possèdent un excellent remplaçant en Jameis. Leur défense joue du bon football et l’offensive est très efficace. Si Jameis peut adopter un style un peu plus conservateur, les Saints sont en voiture.

4- Buccaneers de Tampa Bay 7-3 (+2)

Quand tout fonctionne, c’est difficile de trouver une meilleure équipe dans la NFC. Le jeu au sol a été incroyable en fin de semaine et Tom a été encore meilleur. Je veux tout de même voir plus de constance de leur part, mais ils ont tout le talent nécéssaire.

5- Ravens de Baltimore 6-3 (-2)

Les Ravens se sont fait battre physiquement, ce qui n’arrive que très rarement. Ils doivent se poser de sérieuses questions offensivement. Je ne crois pas que la défense se fera dominer dans les tranchées une autre fois cette saison, mais une baisse de régime ça arrive à tout le monde, je ne suis pas inquiet pour ce côté du ballon.

6- Bills de Buffalo 7-3 (+2)

Une défaite tout simplement crève coeur sur le dernier jeu du match. Ils se sont battu et ça a donné un excellent match. Josh Allen doit faire attention aux revirements et la défensive au sol doit se resserrer.

7- Cardinals de l’Arizona 6-3 (+2)

Les Cardinals sont sortis vainqueurs de ce match incroyable, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont meilleurs que les Bills. Leur défense n’a pas été bonne dans les gros moments et l’attaque a été stagnante pour une partie du match. Néanmoins, les Cards forment une des meilleures équipes de la ligue.

8- Packers de Green Bay 7-3 (-1)

Les Packers ont mal paru dans un match piège, ce qui est souvent prévisible, mais ce que j’ai pu confirmer dans ce match c’est que les Packers sont une équipe de finesse. Ils vont devoir jouer de façon plus physique afin d’aller loin cette saison.

9- Rams de Los Angeles 6-3 (+1)

La défensive des Rams est une des 3 meilleures de la ligue et ils ont fait leur travail face à la puissante attaque des Seahawks. Russel Wilson était sous pression constante et Jalen Ramsey a complètement effacé DK Metcalf. Ils comptent sur le meilleur demi de coin de la ligue, le meilleur joueur de ligne défensive et des éléments solides aux autres positions. De l’autre côté, Goff et McVay vont devoir retrouver leur magie et créativité afin de mettre plus de points sur le tableau.

10- Seahawks de Seattle 6-3 (-5)

Encore une fois, Wilson connait un mauvais match ce qui mènent à une défaite des Seahawks. Par contre, la défensive a été solide cette semaine. On va devoir avoir une performance complète cette semaine contre les Cardinals si on veut gagner, on a besoin d’un niveau de jeu MVP de Russ.

11- Raiders de Las Vegas 6-3 (+1)

Les Raiders continuent d’impressionner. Ils ont dominé les Broncos et leur défense a été dominante pour la deuxième fois en 3 semaines. Carr n’a pas eu besoin d’en faire beaucoup, car le jeu au sol était ravageur. Cette ligne à l’attaque doit continuer d’être dominante pour les Raiders dans cette course aux séries incroyable.

12- Dolphins de Miami 6-3 (+1)

Les trois phases du jeu continuent de bien jouer et Tua ne commet aucun revirement. Les Dolphins sont une équipe très bien dirigé et ils se dirigent vers les éliminatoires.

13- Colts d’Indianapolis 6-3 (+1)

Les Colts ont été dominants face aux Titans et le retour au jeu de Pitman a fait du bien a Rivers qui avait une cible de confiance. Quand on combine une attaque qui prend soin du ballon et qui fait avancer les chaîneurs à une défensive solide, les résultats sont souvent positifs.

14- Titans du Tennessee 6-3 (-3)

Tannehill n’a pas été bon et la défensive non plus. Les Titans ne jouent pas du bon football présentement et ils se retrouvent en plein milieu d’une course aux éliminatoires très difficile.

15- Browns de Cleveland 6-3 (+1)

Jeu au sol + défense, c’est la recette des Browns et ça a fonctionné, mais ça en prendra plus du côté de l’attaque pour faire les éliminatoires. On aura besoin d’un Baker bien meilleur dans cette course aux séries.

16- Vikings du Minnesota 4-5 (+5)

Les Vikings ont commencé leur saison en retard de 6 semaines et ça fait très mal pour leurs espoirs de participer aux éliminatoires. Ils jouent du bon football présentement, mais ils devront espérer des défaites de leurs rivaux de conférence.

17- Bears de Chicago 5-5 (-2)

La défensive et les unités spéciales sont excellentes, mais ça prend des points au tableau pour gagner et les Bears sont incapables d’en inscrire.

18- Panthers de la Caroline 4-6 (=)

Les Panthers ont été déclassés par une équipe en pleine possession de ses moyens. La défensive manque cruellement de talent, mais il y a tout de même de bonne pièce afin de bâtir le futur.

19- 49ers de San Francisco 4-6 (=)

Évidemment, Nick Mullens n’est pas la solution au poste de quart et avec tous les blessures, on doit penser à l’année prochaine.

20- Patriots de la Nouvelle-Angleterre 4-5 (+2)

Très belle victoire pour les Pats qui ont joué de l’excellente défensive et ils ont découvert un bon porteur en Damien Harris. Cam Newton ne parait pas bien, mais son groupe de receveurs n’aide pas du tout.

21- Eagles de Philadelphie 3-5-1 (-4)

Je défends Wentz depuis le début de la saison mais quel mauvais match cette semaine. Les Eagles sont chanceux d’être dans cette mauvaise division et il pourrait quand même l’échapper avec les Giants qui se rapprochent.

22- Falcons d’Atlanta 3-6 (-2)

Les Falcons profitaient d’une semaine de congé.

23- Texans de Houston 2-7 (=)

Deshaun Watson n’a pas été bon dans un match à leur portée. La défense a été solide pour une fois et l’attaque se doit de faire le boulot dans ce genre de partie.

24- Lions de Detroit 4-5 (=)

Les Lions m’ont déçu dans ce match contre les Redskins malgré la victoire. Matt Stafford a été excellent, mais la défensive de Patricia s’est encore une fois fait décimée et il ne devrait plus avoir son emploi après cette saison.

25- Giants de New York 3-6 (+3)

Belle victoire des Giants qui se battent maintenant pour une place en éliminatoires, qui l’aurait cru. Jones a été excellent avec plusieurs passes très précises face aux Eagles et la défensive a continué son excellent boulot.

26-Chargers de Los Angeles 2-7 (=)

Les Chargers n’ont jamais été dans le match face à des Dolphins beaucoup plus complets. Herbert a été ordinaire face à une bonne défense et les Chargers perdent encore.

27- Bengals de Cincinnati 2-6-1 (-2)

Les Bengals, qui démontraient de belles choses récemment, n’ont jamais eu d’espoir face aux Steelers. Burrow n’a pas été bon, mais sa connection avec Higgins reste très impressionnante. La défensive est à bâtir cette été

28- Broncos de Denver 3-6 (-1)

Les Broncos ont eu l’air complètement perdus face aux Raiders. Ils ont été dominé dans les tranchés et Lock a connu un mauvais match.

29- Équipe de Washington 2-7 (=)

Alex Smith a connu un bon match et Washington a failli s’en tirer avec un victoire. La jeune défensive a encore beaucoup de progrès à faire et le front défensif n’a pas été dominant contre une ligne offensive moyenne.

30- Cowboys de Dallas 2-7 (=)

Les Cowboys profitaient d’une semaine de congé.

31- Jaguars de Jacksonville 1-8 (=)

Les Jaguars ont réussi a être dans un match serré face à une excellente équipe. Il y a beaucoup de positif à tirer de cette rencontre, notamment la performance de James Robinson.

32- Jets de New York 0-9 (=)

Une première! Les Jets n’ont pas perdu cette semaine, ils profitaient d’une semaine de congé.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 131