La générosité de Tim Tebow

Vous vous souvenez de Tim Tebow? L’ancien quart-arrière avait mené les Broncos de Denver au titre de la division Ouest de l’AFC à sa première saison comme partant en 2011. Tebow et son équipe avaient même remporté leur affrontement contre les Steelers de Pittsburgh lors de la première ronde éliminatoire cette même année.

Après une première saison de rêve, la carrière de Tim Tebow s’est vite transformée en cauchemar. Échangé aux Jets de New York en 2012 et libéré à la fin du calendrier cette même année, le quart-arrière n’a plus jamais rejoué un match de football professionnel par la suite. Après avoir tenté sa chance comme réserviste avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Eagles de Philadelphie, l’athlète a mis fin à son parcours dans la NFL en 2016.

Tebow a par la suite recyclé sa carrière sportive en jouant au baseball dans les ligues mineures professionnelles. En plus d’avoir troqué le ballon ovale pour la balle, l’athlète donne généreusement de son temps à des offres caritatives.

L’ancien quart-arrière a d’ailleurs défilé les manchettes cette semaine pour cette raison. Tebow a visité le refuge St-Vincent de Paul à Phoenix, où il a fait le don de plus d’une cinquantaine de paires de souliers à des sans-abris. Un geste d’une grande générosité.

Lors qu’il a réalisé qu’il n’avait pas suffisamment de souliers pour tous les itinérants présents, l’athlète s’est empressé de retirer ses propres chaussures pour les donner immédiatement. Tebow a dressé une liste de tous les sans-abris qui avaient été laissés les mains vides suite à sa visite et est revenu avec plus de paires de souliers.

Quel homme ! Sa générosité mérite d’être saluée. Rappelons également que Tim Tebow a mis sur pied une fondation pour lutter contre le trafic humain. Le 11 août dernier, l’athlète avait annoncé avoir déjà recueilli un total de 500 000 $ US en l’espace de deux semaines. Wow!

Tebow aura connu tout un parcours durant sa carrière professionnelle, mais son implication sociale en dehors du sport est autant impressionnante. Chapeau, Tim !

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20