La LCF dévoile son calendrier 2021

Ça faisait longtemps qu’on attendait des nouvelles « football » concrète de la LCF. Les discussions des derniers jours laissait croire qu’on pouvait s’attendre à un calendrier et on l’a finalement obtenu aujourd’hui.

Elle sera d’une durée régulière, c’est-à-dire de 18 rencontres. Comme chaque saison, les équipes disputeront également deux matchs préparatoires. Le coup d’envoie de la saison se donnera le jeudi 10 juin à 20:30 (HE) avec une reprise du match de la 107e Coupe Grey entre les Tiger-Cats d’Hamilton et les champions en titre, les Blue Bombers de Winnipeg.

Les Alouettes débuteront leur saison le vendredi 11 juin à 19h30 au stade de la Place TD d’Ottawa face au Rouge et Noir. Le match d’ouverture des Moineaux au stade Percival-Molson se fera le jeudi suivant, le 17 juin, face aux Blue Bombers.

À noter que le nombre de rencontres disputées entre les conférences de l’Est et de l’Ouest a été réduits. Ainsi, les équipes de l’Est (comme les Alouettes) joueront huit matchs contres des équipes de l’Ouest plutôt que dix, comme c’était le cas auparavant.

D’ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi on n’utilise pas ce format chaque année. Les équipes de l’Est jouaient plus de la moitié de leurs matchs contre des équipes de l’Ouest!

La saison se terminera le dimanche 21 novembre à Hamilton, qui accueillera le match de la 108e Coupe Grey, une première célébration de la grande finale à Hammertown depuis 1996.

Évidemment, la tenue de ce calendrier 2021 est conditionnelle à

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football