La NFL n’aidera pas la LCF

On vous en parle depuis plusieurs semaines, la Ligue canadienne de football se débat comme le diable dans l’eau bénite pour survivre en ces temps de pandémie.

Le commissaire Randy Ambrosie a demandé la charité du gouvernement fédéral, mais les cordons de la bourse sont restés bien serrés. Il a aussi fait preuve d’ingéniosité pour avoir une saison de six matchs dans une ville-bulle, mais ça n’est pas arrivé

Malgré tout ça, Ambrosie est optimiste et se prépare à annoncer le calendrier 2021, une saison qui sera sans doute, comme bien d’autres avant elle, déficitaire. Avec ce potentiel pas de plus vers la faillite, il ne reste plus beaucoup de solutions pour sauver le circuit canadien, surtout qu’une de plus s’est refermée récemment, une solution que peu auraient même pensé possible.

Un prêt de la NFL?

De passage au Rod Pedersen Show, le commissaire de la Ligue canadienne de football a évoqué des discussions récentes avec son homologue au sud de la frontière, le commissaire de la NFL Roger Goodell. Ambrosie a raconté que le commissaire de la NFL lui avait souhaité de trouver sa propre solution à long terme pour assurer la stabilité de la ligue des trois essais. Hein?

Qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que Goodell a juste lâché ça comme ça? Les plus expérimentés se souviendront qu’en 1997 la LCF avait reçu un prêt de 3 millions $ de la NFL pour redresser les finances de la ligue canadienne. Est-ce qu’Ambrosie a demandé à Goodell le même genre d’entente? Malheureusement, l’entrevue complète ne nous répond pas à cette question.

Bref, un prêt de la NFL n’était peut-être pas une porte de sortie sérieuse pour la LCF, mais c’est une de plus qui se referme… Heureusement, l’optimisme du commissaire ne semble pas en être affecté et le chemin se continue.

Default image
Frédéric Lamontagne

Alleyop360Attitude Football