La NFL prend des précautions pour ne pas annuler de matchs

À l’aube du mois de novembre, les équipes de la NFL entrent maintenant dans les deux derniers mois de la saison régulière, et les cas de COVID-19 continuent de grimper, aux États-Unis. Les joueurs comprennent qu’il demeure d’une importance capitale de continuer à respecter les consignes, de ne pas s’exposer au monde extérieur, de demeurer dans leur bulle-équipe, et de s’assurer de ne pas créer d’éclosion au sein de leur équipe (comme ça s’est déjà vu).

Alors que peu de matchs ont dû être repoussés jusqu’à maintenant cette saison, les équipes ne connaissent pas de bulles comme on l’a vu dans certains sports cet été et doivent effectuer des voyages à plusieurs reprises. Mais qu’en est-il des équipes qui ne sont pas inclus dans le portrait des séries à l’heure actuelle?

La ligue tient assurément à ce que toutes les équipes, même celles qui sont mathématiquement ou pratiquement éliminées des séries, continuent à respecter les règles. Il est primordial que tous les joueurs s’assurent de ne pas initier d’éclosion au sein de leur équipe. La ligue ne veut pas que la fin de l’espoir de remporter le titre du Super Bowl représente un arrêt de respect des consignes.

L’exemple des Vikings représente bien cette situation. L’équipe a maintenant peu de chances d’accéder au tournoi du mois de janvier, et Kyle Rudolph en est conscient.

« Je pense que tout le monde sait que si on ne joue pas, on ne recevra pas notre chèque de paie, » a dit Rudolph au PFT. « […] À ce moment-ci de la saison, on est à court de semaines de congé pour les équipes, et il est donc important de ne pas causer d’éclosion pour ne pas avoir à remettre (où pire, annuler) des matchs d’ici la fin de la saison. »

D’autant plus que si la ligue compte établir un système de bulle pour les séries, en janvier, elle devra s’assurer de prendre toutes les mesures nécessaires pour être sûre de tout se tient dans l’ordre. Si c’est le cas, elle devrait en faire un annonce dans les prochaines semaines.

Reste donc à voir comment la deuxième moitié de la saison se jouera sur les plans sanitaire et organisationnel du côté des équipes.

Daniel Birru
Daniel Birru
Publications: 228