LCF : Mike Reilly a déposé un grief contre les Lions

Les yeux des amateurs de football canadien sont devenu bien ronds lorsque Mike Reilly a signé un pacte de quatre ans, bon pour un salaire annuel moyen de 725 000 $ avec les Lions de la Colombie-Britannique à l’hiver 2019. Il devenait à ce moment-là le joueur le mieux payé de la Ligue canadienne de football.

La saison 2020 étant annulé, les joueurs de la LCF ne touche présentement aucun salaire. Sauf que Reilly, lui, juge qu’il doit tout de même toucher un certain montant et il a déposé un grief contre son équipe en ce sens. C’est ce qu’a appris Justin Dunk de 3DownNation.

C’est que le contrat du quart-arrière de 35 ans contient une clause qui lui assure un montant annuel de plus ou moins 250 000 $. Elle aurait notamment été activée si une saison écourtée avait été présentée cette année et que les réductions salariales des joueurs avaient fait tomber le montant dû à Reilly sous la barre du quart de millions.

Le grief a été déposé quelque part entre l’annonce de l’annulation de la saison (17 août) et la démission d’Ed Harvey, qui a quitté ses fonctions de DG des Lions le 16 octobre.

3DownNation a tenté d’entrer en contact avec les Lions, le clan de Reilly et le bureau chef de la LCF, mais personne n’a donné réponse aux invitations d’entrevue.

Le grief est toujours en attente d’un règlement.

– Statistique intéressante! La rivalité Saints-Buccaneers prendrait un tout autre niveau si les deux équipes se revoient en éliminatoires.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104