Les Alouettes optimistes d’accueillir des partisans en 2021

L’annulation de la campagne 2020 de la Ligue canadienne de football a été une véritable claque au visage de tous les partisans de notre sport. Un certain vent d’optimisme semble cependant souffler sur la LCF depuis hier.

Le commissaire, Randy Ambrosie, déclaré qu’il serait bientôt prêt à dévoiler un calendrier et c’était aujourd’hui au tour de Mario Cecchini et Danny Maciocia de distribuer de l’espoir via visioconférence.

Non-seulement le président et le DG des Alouettes se sont montrés confiants (voire rassurants) quant à la tenue de la saison 2021, mais Cecchini a même affiché son optimisme quant à la possibilité de recevoir des partisans au stade Percival Molson.

Cecchini a dit avoir eu des conversations avec des experts et avance qu’une campagne de vaccination pourrait s’amorcer au printemps, quelques mois avant l’ouverture de la saison de la LCF. Un tel scénario favoriserait effectivement le retour des foules dans les gradins, et ce, à l’échelle du pays.

On se croise les doigts pour que les propos du président des Moineaux se transforment en réalité. Il y a eu un véritable trou dans la vie des amateurs de football cet été avec l’absence de la LCF. On a tous hâte de retourner prendre une bière avec nos chums devant un show à trois essais.

D’ailleurs, une petite note intéressante. Dans l’article de TVA Sports sur la visioconférence d’aujourd’hui, on peut noter que 86 % des abonnés de saison ont préféré transférer leur dépôt de la campagne 2020 (qui a été annulée, on le rappel) à 2021 plutôt que de demander un remboursement.

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football