« Les Cowboys remporteront la division Est de la NFC » – Jeff Cavanaugh

Le 31 octobre dernier, je vous écrivais sur les misères des Cowboys de Dallas, qui avaient perdu au courant du mois les services de leur quart-arrière Dak Prescott, ainsi que de son substitut Andy Dalton.

Les Cowboys s’étaient donc retournés vers leur choix de ronde de 2020, Ben Dinucci, pour combler le poste de QB vacant. Et aux yeux du propriétaire de l’équipe Jerry Jones, tout va bien à Dallas et l’équipe connaît beaucoup de succès cette saison, même si la fiche du club est actuellement de 3-7.

Là-dessus, il doit être le seul à partager cette opinion. Oui les Cowboys sont malchanceux avec leurs blessures et oui l’attaque produisait à fond. Rappelons toutefois que même avec Dak Prescott dans l’alignement, la défensive du club était atroce, allouant plus de 30 points en moyenne par match. Rappelons notamment la défaite de 49-38 face aux Browns de Cleveland, le dimanche 4 octobre dernier.

Vous comprendrez donc que lorsque j’ai lu ce tweet, je me suis frotté les yeux à quelques reprises.

Les Cowboys se retrouvent aujourd’hui à une seule victoire d’être à la tête de la division est de l’Association nationale. Voyez par vous-même :



La prédiction du journaliste Jeff Cavanaugh est peut-être surprenante, mais moins audacieuse qu’on le croit. Tous les clubs de la division est jouent pour 0.350 ou moins. Un seul match nul sépare actuellement les Eagles de Philadelphie des pauvres Cowboys, après 11 semaines d’activités.

Qui l’aurait cru ! Malgré leurs déboires, les Cowboys pourraient tout de même se tailler une place pour les séries éliminatoires. D’autant plus qu’Andy Dalton, sans être un sauveur, est de retour au jeu au poste de quart-arrière.

L’espoir des partisans des Cowboys de remporter la division est peut-être moins mort qu’on le croyait.

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20