Mike McCarthy écrase des melons d’eau pour motiver son équipe

L’entraîneur-chef des Cowboys de Dallas Mike McCarthy a décidé d’employer une manière peu conviviale pour donner un vent d’encouragement à son équipe, au milieu d’une saison qui commence doucement à échapper au club.

Samedi soir, lors d’une rencontre d’équipe à Minneapolis, la veille de la rencontre face aux Vikings du Minnesota, McCarthy a pris un marteau de forgeron et a fracassé tous les melons qu’il avait apportés avec lui lors du voyage.

« Je pense que, tout comme dans le jeu, il est important de s’amuser un peu, » a dit McCarthy. « J’essaie toujours d’insister sur les messages que j’envoie à mes joueurs. C’est de là que c’est venu. […] Les joueurs ont bien aimé ça, ils ont apprécié. »

Ce défoulement faisait partie d’une case sur la liste des choses à faire dans la saison des Cowboys cette année. McCarthy n’était pas le seul à être dans le coup. Il a commencé, pour ensuite donner des marteaux aux joueurs, qui l’ont joint eux aussi et ont participé à l’activité.

Les Cowboys, avec une fiche de 3-7, ont par la suite remporté une victoire de 31 à 28 contre les Vikings. Il s’agissait de la première victoire de l’équipe depuis la perte de Dak Prescott, qui s’est fracturé la cheville à la cinquième semaine de la saison et qui ratera la fin du calendrier de l’équipe.

Par ailleurs, McCarthy ne ferme pas la porte à d’éventuels fracassements de melons supplémentaires, si c’est ce qui peut aider l’équipe à conserver leur voie de victoires.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 182