NCAA : Faits saillants de la semaine #11

Quelle semaine étrange dans la NCAA! Avec plusieurs équipes du top 5 en pause samedi dernier en raison de matchs annulés (COVID-19), le calendrier s’annonçait plus tranquille mais peu importe les équipes impliquées, le circuit universitaire américain nous réserve toujours des matchs spectaculaires…

Les Gators gâchent le retour de Feleipe Franks à Gainesville

L’ancien quart-arrière des Gators Feleipe Franks revenait dans le Swamp pour la première fois depuis son transfert à l’Université de l’Arkansas, un retour qui n’a pas été de tout repos pour Franks. En effet, malgré une foule à capacité limitée, les huées se sont fait entendre pour l’ancien mal-aimé des Gators :

Franks n’était toutefois pas au bout de ses peines alors que les huées n’étaient rien en comparaison à la déconfiture que les Gators ont servi aux Razorbacks : 356 verges et 6 touchés par la passe pour Kyle Trask, qui continue de solidifier sa candidature au titre de Heisman dans une écrasante victoire de 63-35.

Miami survit de justesse contre Virginia Tech

Vegas avait vu juste en prédisant un match serré malgré la différence de talent entre les deux équipes. En effet, Miami amorçait la rencontre au 9e rang du top 25 et la ligne favorisant Virginia Tech par 1.5 points a fait hésiter les parieurs, avec raison : les Hokies ont mené tout au long du match, mais le quart de Miami D’Eriq King a fait de la magie au 4e quart pour une deuxième semaine consécutive, prenant les devants 25-24 avec un peu plus de 5 minutes à faire au match. Victoire Hurricanes :

Indiana grimpe dans le top 10 en détruisant Michigan State

Y a-t-il encore des sceptiques quant à la fiche parfaite des Hoosiers de l’Indiana? Une école de basketball, me direz-vous? Chose certaine, Indiana a encore une fois eu le dernier mot malgré les critiques, détruisant Michigan State par la marque de 24-0. Il s’agit de la première fois depuis 1987 que les Hoosiers amorcent la saison avec 4 victoires en autant de matchs, ce qui confirme que l’état des forces est en train de changer dans la Conférence BIG 10.

Victoire dramatique de Texas Tech contre Baylor

Un samedi de NCAA n’en serait pas un sans une victoire dramatique sur un botté de placement victorieux! Ce duel entre deux équipes plutôt faibles a surpris bien des partisans en offrant un spectacle flamboyant alors que Texas Tech a eu le dernier mot après avoir effacé un déficit de 23-12 au 4e quart. Même si c’est le botteur des Red Raiders qui a joué les héros dans les dernières secondes, le véritable jeu du match appartient à Colin Schooler pour un ÉCRASANT plaqué à la porte des buts, permettant à son équipe de limiter les dégâts avant de compléter la remontée.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 24

Alleyop360Attitude Football