NCAA : les matchs à surveiller ce week-end

De nombreuses parties ont malheureusement été annulées ce week-end dans la NCAA en raison de cas de COVID-19. En effet, plusieurs puissances du circuit universitaire dont Alabama et Ohio State auront une semaine de repos, ce qui met la table pour un samedi plus tranquille mais pas ennuyeux pour autant. Voici donc les parties qui seront à surveiller en l’absence des affrontements de haut de classement :

Iowa vs Minnesota

Les matchs du vendredi soir ne déçoivent jamais les partisans de la NCAA et tout indique que la tendance va se poursuivre avec l’affrontement entre les Hawkeyes de l’Iowa et les Golden Gophers du Minnesota. Il s’agit de deux programmes qui connaissent un début de saison plus difficile que prévu avec chacun une fiche de 1 victoire et 2 défaites, c’est pourquoi ce duel est une occasion de rebondir pour l’équipe qui triomphera ce soir. Bref, attendez-vous à beaucoup d’intensité entre Iowa et Minnesota, deux formations qui peuvent compter sur d’excellents entraîneurs en Kirk Ferentz et P.J. Fleck.

Miami (9) vs Virginia Tech

Les Hurricanes de Miami ont été tout feu tout flamme la semaine dernière mais à la surprise générale, c’est leur défensive qui a bien failli leur coûter la victoire face à N.C. State. En effet, malgré la présence de plusieurs joueurs défensifs qui évolueront éventuellement dans la NFL, la formation de Miami a accordé 41 points la semaine dernière et devra faire mieux face à l’une des meilleures attaque au sol du circuit universitaire. À la surprise de plusieurs, Virginia Tech est favorisé par 2.5 points selon Las Vegas, ce qui est très intrigant dans un duel contre la 9e équipe au pays.

Notre Dame (2) vs Boston College

Il s’agit ici d’un typique match piège. En effet, la troupe de Notre Dame revient d’une victoire haute en émotions contre Clemson et devra se frotter contre une des équipes les plus coriaces de l’ACC : les Eagles de Boston College et leur talentueux quart-arrière Phil Jurkovec, qui avait amorcé sa carrière à Notre Dame avant de demander un transfert avant la saison. Rappelons que Boston College avait donné du fil à retordre à Clemson il y a deux semaines, comme quoi les Eagles sont capables de compétitionner avec n’importe qui malgré l’écart de talent entre eux et Notre Dame.

Wisconsin (13) vs Michigan

Les Badgers du Wisconsin reprennent enfin l’action après deux semaines de repos en raisons de cas de COVID-19, mais il reste à savoir qui occupera la position de quart-arrière pour ce duel entre deux gros programmes du BIG 10. En effet, le quart freshman Graham Mertz est toujours dans le protocole de quarantaine après un test positif pour la COVID-19 mais il y a encore espoir de le voir jouer samedi, soit 19 jours après le début de sa convalescence. Le protocole du BIG 10 demande habituellement 21 jours de quarantaine, c’est pourquoi il sera intéressant de surveiller si Mertz peut avoir l’autorisation de participer, sans quoi l’affrontement deviendrait plein d’incertitude.

Bonus : Penn State vs Nebraska

Même si cet affrontement s’annonce chaudement disputé, les auditeurs ne se précipiteront pas vers un duel entre deux équipes qui n’ont pas encore connu la victoire cette saison. Ceci dit, malgré une fiche de 0-3, Penn State compte sur plusieurs futurs joueurs de la NFL qui sont digne de votre attention dont Pat Freiermuth (TE), Shaka Toney (DE) et Jordan Oweh (DE).

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 24

Alleyop360Attitude Football