NFL: blessures notables de la 11e semaine

Joe Burrow, QB, Bengals (Genou)

Potentiellement la recrue offensive par excellence, Joe Burrow, a vue sa saison se terminer dimanche en raison d’une déchirure au ligament croisé antérieur. Burrow passera une IRM lundi afin de déterminer si d’autres ligamements ont également été dommagés.

Sur le jeu, le pivot des Bengals s’est fait collisionner simultanément par Montez Sweat et Jonathan Allen. Évidement, il n’y avait aucune malice, mais cela reste toute de même frustrant pour l’organisation puisqu’elle commençait réellement à voir de belles choses à la position de quart-arrière. Maintenant que Burrow sera sur les lignes de côtés, Ryan Finley sera le quart-arrière partant pour le restant de la saison.

Kyler Murray, QB, Cardinals (Épaule)

Lors du match du jeudi soir face aux Seahawks, Kyler Murray a subit une entorse à l’articulation acromio-claviculaire. Cette blessure est jugée comme mineure, il sera donc en uniforme dimanche prochain face aux Patriots.

Greg Olsen, TE, Seahawks (Pied Gauche)

Quant à Greg Olsen, sa carrière pourrait être terminée. En effet, il a subit une déchirure au fascia plantaire. Il devrait rater de 6 à 8 semaines. Il pourrait ainsi revenir au jeu si les Seahawks se rendent loin en éliminatoires.

Rex Burkhead, RB, Patriots (Genou)

Selon Jeff Howe de The Athletic, les Patriots croient que le porteur de ballon, Rex Burkhead, s’est déchiré le ligament croisé antérieur, une IRM devrait confirmer le tout. Si c’est bel et bien le cas, la saison du natif du Kentucky serait terminée.

La bonne nouvelle Patriots est que Sony Michel devrait être en mesure de jouer face aux Cardinals dimanche prochain.

Lane Johnson, OT, Eagles (Épaule)

Le bloqueur étoile des Eagles, Lane Johnson a dû quitter la rencontre face Browns en raison d’une blessure à l’épaule. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations, mais s’il devait s’absenter pour une période prolongée, ceci serait une lourde de perte pour Philadelphie.

Les Eagles sont présentement en tête de leur division avec une fiche de 3-6-1.

Jayon Brown, LB, Titans (Coude)

La saison du secondeur intérieur des Titans est terminée. Dimanche face aux Ravens, Brown s’est disloqué et fracturé le coude lorsque le garde Ben Powers l’a clippé. Powers a été pénalisé sur la séquence.

Brown est à sa dernière année de contrat, ainsi la blessure de pouvait arriver à un pire moment. Au moins, il a connu un bon début de saison en menant les Titans avec 76 plaqués.

Ronnie Harrison Jr., S, Browns (Genou)

Le maraudeur des Browns a quitté la rencontre face aux Eagles en raison d’une blessure au genou. La sévérité de la blessure n’est pas encore connu, mais il serait surprenant de le voir en uniforme dimanche prochain face à son ancienne équipe, les Jaguars de Jacksonville.

À sa première saison à Cleveland, Harrison a émergé comme l’un des leaders de cette défensive nettement améliorée. Il a accumulé 31 plaqués, 1 sack du quart, ainsi qu’une interception.

Andrus Peat, G, Saints (Commotion Cérébrale)

Andrus Peat a subit une commotion cérébrale lors de la première demie face aux Falcons. Son statut est incertain pour la joute de dimanche prochain face aux Broncos.

Jeff Okudah, CB, Lions (Épaule)

Le demi de coin recrue pourrait rater l’affrontement de jeudi prochain face aux Texans en raison d’une blessure à l’épaule.

Ce fût un début de carrière difficile pour le produit d’Ohio State. Avant la rencontre, il présentait un taux d’incomplétions forcées de seulement 5%, soit le deuxième plus bas pourcentage parmi les demis de coin sélectionnés en première ronde lors du dernier repêchage. Dimanche, il s’est fait brûler à multiple reprises par D.J. Moore qui a capté 7 passes pour 127 verges.

Heureusement pour les Lions, ils affronteront jeudi un groupe de receveurs décimé par les blessures.

Randall Cobb, WR, Texans (Orteil)

Les Texans ont rajouté le nom de Randall Cobb à la liste des blessés. Ainsi, il ratera au moins les trois prochaines joutes en raison d’une blessure à l’orteil.

Keke Coutee, qui a connu un bon match face aux Patriots, remplacera Cobb dans la slot.

Kenny Still, WR, Texans (Jambe)

Cobb n’est toutefois pas le seul receveur des Texans qui a tombé au combat. En effet, Kenny Stills a dû quitter la rencontre en raison d’une blessure musculaire au quadricep. Heureusement pour lui, la blessure ne semble pas être sérieuse et il devrait être en mesure de terroriser la tertiaire des Lions jeudi prochain.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155