NFL (semaine 10) : les matchs à surveiller

Encore une fois cette semaine, la NFL nous réserve plusieurs duels enlevants. Un match au sommet de la division Est de la NFC et un premier duel entre Tua Tagovailoa et Justin Herbert sont notamment au menu.

Vikings du Minnesota (3-5) vs Bears de Chicago (5-4)

Deux équipes qui s’en vont dans des directions complètement opposées. Si les Vikings semblent avoir trouvé leur rythme depuis le retour au jeu de Dalvin Cook, les Bears, eux, ont complètement échappé le gâteau. Reste que l’unité défensive de Chicago fait partie de l’élite de la NFL. Si on peut limiter les dégâts de Cook, j’ai hâte de voir qui gagner le duel de quart-arrière entre Kirk Cousins et Nick Foles. Ce match pourrait aller dans toutes les directions.

Eagles de Philadelphie (3-4-1) vs Giants de New York (2-7)

Pas le choix de parler de cet affrontement parce qu’il pourrait avoir un impact direct sur la lutte au sommet de la division Est de la NFC. Ne vous fiez pas à la fiche des Giants. Cette équipe-là joue beaucoup mieux depuis quelques semaines, se donnant notamment la chance d’être dans le coup contre les Buccaneers il y a deux semaines à Monday Night Football. La pression est sur Carson Wentz et les Eagles.

Chargers de Los Angeles (2-6) vs Dolphins de Miami (5-3)

Duel de quarts-arrières repêchés en première ronde! Tua Tagovailoa (5e au total, Miami) contre Justin Herbert (6e au total, Los Angeles) croisent le fer pour une première fois dans la NFL. Les deux seront comparés tout au long de leur carrière, alors vaut mieux débuter cette lutte du bon pied. Miami est sur une séquence de quatre victoires (une première depuis 2016), alors que les Chargers tentent simplement de rester en vie. Ne soyez toutefois pas aveuglé par la fiche des deux équipes; elles sont du même calibre à mon avis.

Los Angeles n’a perdu aucun match par plus d’une possession cette saison. La seule autre équipe à pouvoir dire de même : les Steelers de Pittsburgh (8-0).

Seahawks de Seattle (6-2) vs Rams de Los Angeles (5-3)

Important duel au sommet de la division Ouest de la NFC. L’attaque des Rams semblent se présenter un match sur deux, tandis que la défense des Seahawks, elle, tarde toujours à se faire valoir cette saison. La défense de Los Angeles n’aura d’autre choix que d’appliquer la recette des Bills la semaine dernière pour vaincre Seattle : créer des revirements et donner un bon positionnement sur le terrain à notre attaque pour qu’elle puisse capitaliser.

Bills de Buffalo (7-2) vs Cardinals de l’Arizona (5-3)

Possible spectacle digne du match de l’année ici. Un duel entre deux des meilleurs jeunes quarts-arrières de la NFL en Josh Allen et Kyler Murray et deux des meilleurs receveurs du circuit en Stefon Diggs et DeAndre Hopkins. Je m’attends à un match à haut pointage avec beaucoup de changement d’avance entre les deux équipes. Match capital pour la course au championnat des division Est de l’AFC et Ouest de la NFC.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104