NFL (Semaine 12) : les matchs à surveiller

Encore une fois cette semaine, la NFL nous réserve plusieurs duels enlevants. Au menu, des matchs de division importants et même un affrontement sans quart-arrière!

Saints de la Nouvelle-Orléans (8-2) vs Broncos de Denver (4-6)

Pas que la partie en tant que telle m’intéresse, mais on assistera à une première dans ce match. Puisque tous les quarts-arrières des Broncos ont vu leur nom être inscrit sur la liste spéciale COVID-19, c’est le receveur recrue (qui était jusqu’à hier sur l’équipe d’entraînement) Kendall Hinton qui obtiendra le départ. Ce dernier a évolué comme quart-arrière avec l’Université Wake Forest de 2016 à 2018, mais n’était pas le partant régulier.

Ce que je trouve d’autant plus particulier, c’est qu’étant donné la présence de Taysom Hill dans l’alignement des Saints, on pourrait suggérer qu’aucun quart-arrière ne jouera lors de ce match.

49ers de San Francisco (4-6) vs Rams de Los Angeles (7-3)

Match piège pour les Rams? L’unité défensive de Los Angeles est parmi les meilleures de toute la NFL. L’attaque est remplie d’armes dangereuse (Cooper Kupp et Robert Woods, notamment), mais peu s’éteindre à tout moment. C’est ce qu’il faudra éviter cet après-midi. Les 49ers pourront compter sur les retours au jeu du porteur de ballon Raheem Mostert et du demi de coin Richard Sherman. Ne tombez pas dans le piège des Niners; ils sont une meilleure équipe que ce que leur fiche indique.

Titans du Tennessee (7-3) vs Colts d’Indianapolis (7-3)

Match revanche entre ces deux équipes! Les Colts l’ont emporté il y a deux semaines et avaient ainsi pris l’avantage sur leur rivaux dans la division Sud de l’AFC. Le gagnant du match d’aujourd’hui se réveillera demain matin au sommet de la division. La COVID-19 empêchera le plaqueur étoile des Colts, DeForest Buckner de disputer la rencontre. Dommage pour Indy, parce que ça facilitera la tâche à Derrick Henry, qui sera, comme d’habitude, la clé de l’attaque des Titans.

Bears de Chicago (5-5) vs Packers de Green Bay (7-3)

Retour au jeu de Mitch Trubisky! Cloué au banc depuis la mi-temps du troisième match des Bears cette saison, le jeune aura une nouvelle occasion de se faire valoir. Soyons honnête, Nick Foles (qui ratera le match en raison d’une blessure) ne jouait pas mieux que Trubisky. Chicago voudra mettre fin à une séquence de quatre revers consécutifs.

Les Packers ont eu aussi quelque chose à prouver. Les deux dernières performance de la troupe de Matt Lafleur n’ont pas été convaincantes aux yeux de plusieurs. D’abord une victoire à l’arrachée contre les Jaguars il y a deux semaines, puis on s’est fait remonter au score par les Colts dimanche dernier avant de s’incliner en prolongation.

La défense de Chicago devra surperformer dans cette rencontre. Si on se retrouve dans un duel de quarts-arrières un contre un entre Mitch Trubisky et Aaron Rodgers, attendez-vous à ce que le match soit terminé à la mi-temps.

Chiefs de Kansas City (9-1) vs Buccaneers de Tampa Bay (7-4)

L’affrontement de la semaine! Du moins, en théorie… Tom Brady et ses Bucs ont été vivement critiqué au cours de la dernière semaine. Cette fois, on assistera à un désormais classique duel entre lui et Patrick Mahomes. Deux équipes équipées pour veiller tard (oui, je crois encore en Tampa). Brady s’est bâti une réputation au cours des deux dernières décennie comme étant un maître dans l’art des remontées en fin match et de la gestion de cadran. Il devra espérer et faire en sorte que son équipe soit la dernière à toucher au ballon.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104