NFL (semaine 8) : les matchs à surveiller

Encore une fois cette semaine, la NFL nous réserve plusieurs duels enlevants. Un match au sommet de la division Nord de l’AFC et le premier départ de Tua Tagovailoa avec les Dolphins de Miami sont notamment au menu.

Cowboys de Dallas (2-5) vs Eagles de Philadelphie (2-4-1)

On est tous tombé dans le panneau en début saison lorsqu’on a encerclé ce match sur notre calendrier. Oui, le premier rang de la division Est de la NFC sera en jeu à Sunday Night Football ce soir, mais entre deux équipes qui en arrache grandement depuis le début du calendrier. Ben DiNucci en sera à un premier départ comme quart-arrière dans la NFL avec les Cowboys en vertu des blessures à Dak Prescott et Andy Dalton. Les Eagles pourront compter sur le retour au jeu du receveur recrue Jalen Reagor. Au final, le match a une importance capitale, mais la qualité du football risque d’être assez basse.

Rams de Los Angeles (5-2) vs Dolphins de Miami (3-3)

C’est le grand jour! Tua Tagovailoa obtient un premier départ dans la NFL et il a un gros défi devant lui pour l’occasion. Aaron Donald sera dans le champ-arrière tout l’après-midi et Jalen Ramsey patrouillera le terrain en couverture. La bonne nouvelle, c’est que si Tua parait bien, il aura la tâche un peu moins ardue lors des semaines à venir. N’oubliez pas de surveiller le matchup entre la surprenant défense des Dolphins et l’attaque inconstante de Jared Goff et des Rams.

Raiders de Las Vegas (3-3) vs Browns de Cleveland (5-2)

Un des affrontements sous-estimés de la semaine. Josh Jacobs et Darren Waller sont les moteurs de l’attaque des Raiders depuis le début de la saison. Baker Mayfield et les Browns ont exécuté une belle remontée la semaine dernière pour l’emporter face aux Bengals. Deux équipes qui vont se battre jusqu’à la fin pour une place wild card qui donnera accès aux éliminatoires. L’attaque des Browns passera plus que jamais par l’attaque au sol avec la blessure à Odell Beckham Jr. Surveillons donc Kareem Hunt dans son face à face avec la défensive (poreuse à ses heures) des Raiders.

49ers de San Francisco (4-3) vs Seahawks de Seattle (5-1)

Duel très intéressant dans l’Ouest de la NFC. Les Seahawks se sont inclinés pour la première fois de la saison la semaine dernière et tenteront de se rattraper. Les Niners eux, malgré un début de saison en dents de scie et de nombreuses blessures, semblent avoir trouvé leur rythme. On sait déjà que la défense de Seattle connaîtra des difficultés et que leur attaque sera ravageuse. La question est de savoir qu’est-ce que Jimmy Garoppolo et l’attaque des Niners seront en mesure de faire. Ne pariez pas trop vite contre San Francisco.

Steelers de Pittsburgh (6-0) vs Ravens de Baltimore (5-1)

Le duel le plus attendu du week-end. Une confrontation au sommet de la division Nord de l’AFC. La rivalité Steelers-Ravens, qui était endormie depuis quelques années, fera un retour en force cet après-midi. Baltimore a eu de la difficulté à étirer le jeu depuis le début de la saison, alors que les Steelers, eux, ont vu leur jeu contre la longue passe diminuer en qualité comparativement à l’an dernier. Ne cherchez pas plus loin : Lamar Jackson ne battra pas Pittsburgh avec ses jambes uniquement. Si Baltimore peut déployer une attaque variée, ils pourraient imposer une première défaite aux Steelers cette saison. Personnellement, je crois que Big Ben et sa bande l’emporteront.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104