Plus d’officiels sur le terrain?

De multiples discussions et requêtes ont été initiées par la NFL dans le but d’agrandir son équipe d’officiels dans les matchs au cours des dernières années. Plusieurs différentes idées ont été amenées à ce sujet, à savoir ce qui serait le plus efficace pour le jeu.

Celle qui semble avoir été le plus retenue serait d’avoir un juge aérien hors terrain pour rendre certaines décisions que ceux sur le terrain ne sont pas toujours en mesure de prendre.

Demi de coin chez les Cardinals de l’Arizona, Patrick Peterson croit qu’il serait nécessaire d’ajouter du personnel à l’équipe des sept officiels par matchs. Il a soumis une proposition où il a exprimé son point de vue par rapport à la problématique en tant que joueur. Selon lui, une extra paire d’yeux serait mieux en mesure de faire des jugements justes dans l’intérêt de tout le monde.

Cependant, il pense également qu’un plan d’action global et une volonté de plusieurs joueurs doivent être valorisés pour espérer un changement et inciter la ligue à considérer sérieusement cette option.

« J’ai proposé à la ligue d’ajouter des arbitres sur le terrain pour juger le match plus efficacement si les back judge (juges arrières) ne parviennent pas à voir clairement les receveurs, et ainsi causer un désavatange pour les demi-défensifs, » a dit Peterson (via Josh Weinfuss d’ESPN.com). « C’est à se demander si [le juge arrière] fait son travail correctement. Il ne peut pas voir le match au complet, alors il faut plus de yeux pour assurer plus de surveillance.

Dimanche dernier, dans la défaite des Cardinals face aux Dolphins de Miami, Peterson a reçu une pénalité d’obstruction de passe. Selon le demi de coin, l’officiel lui aurait laissé savoir qu’il aurait été engagé avec DeVante Parker, qui a effectué la réception de passe, ce à quoi Peterson lui a répondu qu’il a jugé l’officiel dans une position impossible de voir Parker. C’est bien sûr un moteur important dans la prise d’action de Peterson.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 184