Plusieurs Canadiens se sont démarqués lors du match Steelers-Cowboys

L’affrontement qui opposait les Steelers de Pittsburgh aux Cowboys de Dallas fût étonnamment l’un match les plus excitants de la fin de semaine. Après avoir tiré de l’arrière pour la majeure partie de la rencontre, les Steelers ont remonté la pente lors du quatrième quart pour s’enfuir avec la victoire et conserver leur fiche parfaite.

Cette rencontre était également intéressante à surveiller au nord de la frontière à cause des nombreux joueurs canadiens participants.

Chase Claypool (Receveur), Steelers

La fierté d’Abbotsford en Colombie-Britannique a encore une fois livré une bonne prestation en captant 8 passes pour 69 verges. Claypool a également été le receveur le plus ciblé de la rencontre. Ceci est très impressionant considérant que JuJu Smith-Schuster, Amari Cooper, Diontae Johnson, Michael Gallup et CeeDee Lamb ont tous été de la partie.

Claypool est l’une des plus belles révélations de la NFL cette saison. Il mène les recrues avec 5 touchés par voie de réception et il est deuxième en verges avec 444. Il a aussi inscrit deux touchés au sol.

Avec un gabarit de 6’4″ 238 livres, la recrue de 22 ans est l’une des options les plus intéressantes pour Big Ben, particulièrement dans la zone rouge.

Neville Gallimore (Plaqueur Défensif), Cowboys

Le choix de 3e ronde des Cowboys a accumulé 3 plaqués, dont un pour perte, en plus d’avoir frapper Roethlisberger une fois. Cette collision a secoué le quart-arrière vétéran qui a dû quitter la rencontre temporairement.

Gallimore a également fait sentir sa présence lors d’un quatrième essai et une verge à franchir. Le natif d’Ottawa a forcé Benny Snell Jr. à bifurquer de sa trajectoire de course, ce qui a permis à ses coéquipiers d’arrêter le porteur de ballon pour aucun gain. Ce jeu fût de grande importance puisqu’il a mené à un touché des Cowboys.

Tyrone Crawford (Ailier Défensif), Cowboys

Le vétéran de 8 saisons a su tiré son épingle du jeu en bloquant le botté de Chris Boswell lors d’une tentative de conversion. De plus, il causé un échappé de la part de Roethlisberger en fin rencontre. Le revirement a toutefois été annulé en raison d’une pénalité.

Eli Ankou (Plaque Défensif), Cowboys

Un autre natif d’Ottawa, Ankou était à son premier match avec les Cowboys après avoir été échangé des Texans une semaine plus tôt. Il a participé à 11 jeux au cours de la rencontre.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 155