Premier départ dans la NFL pour P.J. Walker

Ce qu’on redoutait depuis quelques jours a maintenant été confirmé : les Panthers de la Caroline seront privés du quart-arrière Teddy Bridgewater en vue de affrontement face aux Lions de Detroit cet après-midi.

C’est donc dire que le jeune P.J. Walker obtiendra un premier départ dans la NFL. Mais qui est ce réserviste qui s’est fait une place avec l’équipe au camp d’entraînement?

Le printemps dernier, Walker agissait au poste de quart-arrière partant à Houston. Printemps? Houston? Oui. Avec les Roughnecks de Houston, l’équipe de la défunte-mais-réanimée XFL.

Au moment d’arrêter les opérations de la ligue (qui en était à une première saison) en plein milieu de campagne, il était le favori au titre de MVP de la ligue.

Comment pourra-t-il aider les Panthers? Difficile à dire. Oui, ce qu’on a vu dans la XFL était (très) intéressant, mais est-ce qu’il pourra faire la même chose dans la NFL contre des défensives beaucoup plus féroces.

La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il affronte celle des Lions, qui ne jouie pas d’une très bonne réputation. On peut également tenir en compte que l’attaque des Panthers est bâtie autour de plusieurs bons morceaux. Christian McCaffrey ne sera pas dans le champ arrière, mais Mike Davis y sera. Le groupe de receveurs, composé notamment de Robby Anderson (que j’adore), D.J. Moore et Curtis Samuel viendra certainement un coup de main.

Les Panthers et les Lions ne sont pas sérieusement impliqués dans une course aux séries, le niveau de pression ne sera donc pas à son comble pour Walker, qui a joué sous les ordres de son présent entraîneur-chef, Matt Rhule, à l’Université Temple dans la NCAA de 2013 à 2016.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1174