Record pour Chase Claypool : 10 touchés à ses 10 premiers matchs

Le receveur canadien des Steelers de Pittsburgh Chase Claypool a atteint le plateau des dix touchés dimanche, lors du dixième match de la saison de son équipe. Il s’agit d’un record pour un receveur dans l’ère du Super Bowl. Personne, avant Claypool, n’avait réussi à marquer dix fois lors de ses dix premières rencontres en carrière.

En plus d’être le premier à réaliser cet exploit dans l’ère du Super Bowl, celui que l’on surnomme Mapletron est aussi devenu le quatrième joueur de l’histoire à le faire. Les trois autres qui ont réussi sont Billy Howton (qui en a marqué 11 en 1952), Bill Groman (10 en 1960) et Harlon Hill (10 en 1954).

En comparaison, le légendaire receveur Randy Moss n’avait trouvé la zone des buts qu’à seulement sept reprises lors de ses dix premiers matchs en carrière.

Par contre, il ne faudrait peut-être pas tout de suite s’attendre à ce que Claypool devienne un aussi grand joueur que Moss, mais une chose est certaine, il a déjà établi sa marque dans l’histoire de la NFL et du football canadien.

Claypool a été repêché par les Steelers au deuxième tour en 2020 et a présentement accumulé un total de 559 verges et 8 touchés par la passe. Ses deux autres touchés ont, pour leur part, été marqués au sol.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 293