Russell Wilson et DK Metcalf à la poursuite d’un record prestigieux

On va appeler un chat, un chat. Les Seahawks de Seattle sont dans une très mauvaise passe depuis plusieurs semaines. Avec une fiche de 1-3 à leurs quatre derniers matchs, la troupe de Pete Carroll glisse de plus en plus au classement de la division ouest de l’Association Nationale, elle qui partage désormais le premier rang avec les Cardinals de l’Arizona et les Rams de Los Angeles.

Russell Wilson n’a rien du quart-arrière à qui on était prêt à donner le MVP. Lors de ses cinq premières parties, le QB étoile avait complété un total de 19 passes de touchées et n’avait causé qu’un total de 3 revirements. Depuis les quatre dernières parties, Wilson présente des statistiques beaucoup moins reluisantes : 10 touchés par la passe ainsi que 10 turnovers.

Ce soir, l’Arizona pourrait creuser l’écart en l’emportant contre Seattle. Inutile de vous dire que les Seahawks jouent leur saison et qu’il s’agit d’un match crucial.

C’est catastrophique comme situation.

Aujourd’hui, le journaliste Mike Florio de NBC Sports à essayer de dénicher un peu de positif dans la situation fâcheuse qui entoure l’équipe de Seattle. Comme quoi on trouve du positif dans tout, hehe. L’analyste rapporte que le tandem Wilson-Metcalf pourrait fracasser un record de Peyton Manning et Marvin Harrison, si la tendance des deux récentes saisons se poursuit. 

On se rappellera que les deux anciens athlètes des Colts d’Indianapolis avaient complété ensemble un total de 114 passes de touchés ensemble durant leur passage, une statistique inégalée dans l’histoire de la NFL. Pour vous donner une idée, Tom Brady et Rob Gronkowski ont à ce jour une fiche ensemble de 90 touchés par la passe.

Depuis qu’il a joint les rangs professionnels la saison dernière, Dk Metcalf a déjà complété un total de 15 touchés provenant d’une passe de Russell Wilson. Et disons que le principal intéressé est bien au fait du record de Manning et Harrison.

« J’y pense à chaque match et même à chaque pratique. On doit battre ce record. Russ et moi, on s’est échangé quelques textos sur le sujet. »

– DK Metcalf lors d’une entrevue à ESPN.

Pardon?

Je suis conscient qu’à ce rythme, les deux athlètes pourraient fracasser ce record prestigieux, et c’est tout à leur honneur. Mais parler publiquement de statistiques personnelles quand ton équipe joue sa saison ce soir contre les Cardinals, ça me dépasse.

Je serais curieux de savoir comment a réagi Pete Carroll en entendant les propos de son receveur…

Le match opposant les Cardinals et les Seahawks débutera ce soir à 20h20.

Default image
Keven St-Pierre Goulet

Alleyop360Attitude Football