Russell Wilson investit près d’un million de dollars par année sur son corps

Le quart-arrière des Seahawks de Seattle Russell Wilson a révélé au début du mois une annonce impressionnante sur son corps et ses méthodes d’entraînement, au quotidien.

En entrevue avec ESPN, Wilson a dit qu’il investit environ un million de dollars chaque année sur son corps. Il compte deux chambres hyperbares, un entraîneur à temps plein, un thérapeute physique et deux chefs à sa liste de ceux qui travaille pour lui.

Wilson dit aussi qu’il s’entraîne 363 jours par année depuis le début de sa carrière, il y a huit ans. Il soutient qu’il a présentement pour but de rester dans la ligue jusqu’à 45 ans. Pour ça, il dit s’inspirer grandement de Tom Brady, qui en est rendu à 43 ans et à sa vingtième saison dans la NFL.

Wilson, 31 ans, a conclu une entente de quatre ans d’une valeur de 140 millions $ l’an passé, et il a l’intention de continuer de mettre de l’argent sur son entraînement physique et mental jusqu’à la fin de sa carrière.

Pour maintenant plus de 10 ans, Trevor Moawad a travaillé longuement avec Wilson du côté mental, pour s’assurer de se garder dans un bon état d’esprit avant chaque rencontre. Il mentionne l’effort de Moawad, qui lui a appris de conserver une certaine neutralité durant des situations difficiles qu’il a eu à faire face. C’est ce qui lui permet de ralentir son système de pensée et avoir une vision du jeu efficace qui lui permet de gagner les matchs.

Originaire de Cincinnati, en Ohio, le quart-arrière est présent à Seattle depuis ses débuts dans la NFL, en 2012.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 147