Saints : à quoi s’attendre de Taysom Hill comme quart-arrière partant?

La nouvelle est tombée en plein enregistrement du podcast d’Attitude Football; Taysom Hill sera le quart-arrière partant des Saints de la Nouvelle-Orléans face aux Falcons d’Atlanta dimanche. Le gadget guy en sera à une première expérience du genre dans la NFL.

L’entraîneur-chef des Saints, Sean Payton, a préféré Hill à Jameis Winston, qui était venu en relève à Drew Brees dimanche dernier dans la victoire face aux 49ers de San Francisco. Adam Schefter d’ESPN a annoncé la nouvelle en premier.

Depuis le début de la saison (en fait, depuis la saison 2018), Hill a été utilisé dans certains packages de l’attaque des Saints au poste de quart-arrière, mais également comme ailier rapproché, comme receveur et comme centre-arrière. Cette année, il n’a décoché que cinq passes, dont quatre ont été complétées. Il n’a jamais complété la moindre passe de touché au cours de sa carrière.

Or, il peut faire ceci.

Le match entre les Saints et les Falcons vient de monter au sommet de ma programmation personnelle de 13:00 dimanche. Je ne veux absolument pas manquer cette offensive de la Nouvelle-Orléans qui présentera quelque chose de nouveau.

L’attaque des Falcons roule à plein régime depuis le début de la saison; Hill n’aura donc pas le choix d’être productif dans ce match. Les Saints ne peuvent pas se permettre de perdre, surtout contre un rival de division qui est, sur papier, inférieur. La bonne nouvelle l’ancien de BYU dans la NCAA, c’est que la défense des Falcons, elle, en arrache depuis le début de la saison, particulièrement contre le jeu aérien (31e dans la NFL).

Les Saints (7-2) sont présentement au plus fort d’une course au championnat de la division Sud de la NFC avec les Buccaneers de Tampa Bay (7-3), mais également au championnat de la Nationale au grand complet.

– Dianna Russini d’ESPN a confirmé que les Saints n’avait aucunement l’intention d’utiliser Jameis Winston sur certains jeux dimanche.

– Dieu merci, il devrait être correct!

Default image
Renaud Bourbonnais

Alleyop360Attitude Football