Séries à 16 équipes : Les dirigeants de la NFL approuvent le plan à l’unanimité

Mardi, les propriétaires de la NFL ont approuvé à l’unanimité un plan afin que 16 équipes accèdent aux séries éliminatoires si certaines rencontres importantes venaient à être annulées en raison d’éclosions de COVID-19.

Le commissaire de la ligue Roger Goodell en a fait l’annonce aujourd’hui après une rencontre virtuelle entre les dirigeant de la ligue.

Advenant que certaines rencontres importantes soient annulées, le plan sera mis à exécution. 16 formations accèderont aux séries éliminatoires, dont 8 dans chaque conférence. Comme à l’habitude, les 4 champions de division de chaque conférence accèderont au tournoi de fin de saison, mais avec ce plan, il y aura 4 et non 2 équipes repêchées dans chaque conférence. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelles pour toutes les équipes moins puissantes qui tentent de se qualifier.

Goodell sait toutefois que la NFL serait plus confortable dans un format régulier des séries éliminatoires et qu’il serait préférable pour la ligue de compléter la saison régulière normalement.

Ce nouveau format des séries ressemblera à celui de la NBA : 1ers contre 8èmes, 2èmes contre 7èmes, 3èmes contre 6èmes et 4èmes et 5èmes. Attitude Football avait déjà expliqué dans un autre article comment ce nouveau format fonctionnerait.

Croyez-vous que ce nouveau format pourrait être intéressant ou pensez-vous que la ligue devrait garder son format classique?

– Des récompenses pour les équipes qui développeront des entraîneurs/dirigeants issus de minorités visibles.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 298