Takk McKinley réclamé par les Bengals

L’ex demi défensif des Falcons d’Atlanta Takk McKinley s’est trouvé une nouvelle maison après avoir été réclamé au ballotage par les Bengals de Cincinnati mardi.

McKinley a été sélectionné au 26ème rang du repêchage de la NFL en 2017 et n’a pas vraiment connu le début de carrière espéré par les Falcons. Les espoirs étaient élevés à son endroit après une saison du tonnerre avec UCLA dans le Pac-12.

Lors de cette saison 2016 avec UCLA, le demi défensif a récolté 61 plaqués dont 50 en solo, 10 sacs du quart en plus de forcer 3 échappés.

Pourtant, malgré de belles performances avec UCLA qui lui ont valu une bonne sélection lors de l’encan 2017, sa carrière avec Atlanta n’a jamais bien été. Il a souvent réclamé plus de temps de jeu sans l’avoir en plus de demander une échange à deux reprises sans jamais n’avoir été échangé. Son souhait a été exaucé récemment en étant placé au ballotage.

Les Bengals n’étaient toutefois pas la seule formation à s’intéresser à McKinley. En effet, les Raiders, les Browns et les 49ers l’ont aussi réclamé, mais c’est Cincinnati qui a eu la priorité en raison de leur position au classement.

Avec un début de carrière plutôt banal, on pourrait penser qu’il faudrait éviter McKinley, mais il ne lui reste qu’un an à son contrat d’entrée dans la NFL d’une valeur de $875 000 en 2020 et ce montant n’est même pas garanti.

Si McKinley renverse la vapeur, les Bengals pourraient lui offrir une prolongation de contrat dès l’été prochain. Croyez-vous qu’il sera en mesure de remettre sa carrière sur pied?

Jérémie Lussier
Jérémie Lussier
Publications: 331