Une bague du Super Bowl 54 vendue pour plus de 70 000 $

Il y a environ deux mois, les champions du Super bowl 54, les Chiefs de Kansas City ont été honorés pour leur victoire en recevant leur bague de champions, comme le veut la tradition. Patrick Mahomes ainsi que les autres membres de l’équipe ont reçu ce bijou pour commémorer leur triomphe contre les 49ers de San Francisco en février dernier.

Les bagues sont faites avec de l’or d’une qualité 10 carats, contenant deux trophées Lombardi faits en diamants. On retrouve également un logo de l’équipe fait avec 60 autres diamants, en plus de 122 autres ornements identiques pour représenter les 100 saisons de l’équipe et ses 22 apparitions en série. Finalement, 16 rubis complètent la bague pour honorer les 10 titres de la division ouest et 6 apparitions en séries de l’équipe lorsqu’elle était dirigée par Andy Reid.

Ça, c’est du caillou !

Pourquoi je vous parle des bagues de Chiefs, près de deux mois après leur remise? C’est qu’aujourd’hui, le demi-offensif Mike Weber a vendu la sienne aux enchères et le moins qu’on puisse dire, il a fait sauter la banque!

La compagnie Goldin Auction, avec qui Weber a fait affaire, a débuté les enchères à 35 000 $. C’était déjà beaucoup ! Le prix final n’a pas été rendu public, mais selon les derniers chiffres obtenus par TMZ Sports, il s’agirait de plus de 70 000 $ US. C’est beaucoup d’argent !

C’est fou à quel point beaucoup de collectionneurs sont prêts à dépenser de grandes sommes. On parle tout de même d’une bague de champion, l’objet ultime de collection dans le football. Weber a certainement fait un heureux aujourd’hui !

Rappelons que Weber a signé un contrat avec les Packers de Green Bay. Son équipe trône au sommet de la division Nord de l’Association Nationale.

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20