Une équipe d’officiels entièrement noire pour la première fois

Pour le match opposant les Rams de Los Angeles aux Buccaneers de Tampa Bay, la communauté noire est très bien représentée. En effet, pour la première fois de l’histoire de la NFL, tous les officiels de la rencontre sont noirs.

Les sept officiels présents pour ce duel de division sont Jerome Boger , Barry Anderson, Julian Mapp, Carl Johnson, Dale Shaw, Anthony Jeffries et Greg Steed.

La NFL a annoncé l’alignement la semaine dernière et le vice-président des opérations football Troy Vincent a justifié la décision de la ligue.

C’est un testament pour les innombrables et immesurables contributions des officiels noirs pour le jeu, pour leur performance exemplaire et pour le pouvoir d’inclusion que ce beau jeu.

Troy Vincent via Sportsnet

Tous les membres de cette équipe d’officiels totalisent ensemble 89 saisons d’expérience dans la NFL en plus d’avoir participé à 6 Super Bowls.

Avec autant d’officiels noirs aussi talentueux, il ne serait certainement pas surprenant de revoir une autre partie avec seulement des officiels noirs d’ici la fin de la saison ou dans les années à suivre.

Le premier officiel noir dans l’histoire du sport professionnel était Burl Toler, qui a fait ses débuts dans la NFL en 1965.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 331