Une femme agira à titre de botteuse dans la NCAA aujourd’hui

Vous connaissez Sarah Fuller? Je ne la connaissais pas non-plus avant de tomber sur cette merveilleuse histoire.

Joueuse de soccer de l’équipe féminine de l’Université Vanderbilt dans la NCAA, elle deviendra, samedi, la première femme de l’histoire à disputer un match de football dans l’une des cinq grandes conférences du circuit universitaire.

Non, pas sur les lignes de côté, mais bel et bien sur le terrain. L’équipe lui a confié les responsabilités de botteuse de précision en vue de l’affrontement contre l’Université du Missouri.

La raison derrière cette nouvelle historique est que les deux botteurs des Commodores ne sont pas aptes à disputer la rencontre. Les entraîneurs de football et de soccer féminin ont alors tenté d’en venir à une solution. Fuller est cette solution.

En temps que gardienne de but, la principale intéressée est habitué d’effectuer de long bottés qui demandent une certaine précision. Le défi sera toutefois tout autre cet après-midi.

On souhaite la meilleure des chance à Sarah et on espère que son histoire servira de modèle pour le futur. La place de la femme dans le monde du sport se fait de plus en plus grande depuis quelques années. Comme quoi les organisations sont tannées de se passer de bonne têtes!

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104