Zach Wilson : le secret du prochain repêchage de la NFL?

Le quart-arrière des Cougars de la Brigham Young University, en Utah, Zach Wilson, en est à sa dernière saison avec l’équipe, et il compte bien pouvoir faire partie du prochain repêchage de la NFL.

Il est clair que Trevor Lawrence, de Clemson, et Justin Fields, d’Ohio State, sont les favoris à ressortir dans les deux premiers choix de l’ordre. Mais Aaron Roderick, entraîneur-chef des Cougars, dit avoir reçu de nombreux appels d’équipes de la NFL au sujet de son quart-arrière.

Wilson connaît une très bonne saison à Brigham Young, avec une moyenne de 11,4 verges par la passe, un taux de complétion de 75,1, 22 touchés et seulement deux interceptions. Pour le moment, il est presqu’assuré d’être repêché en avril prochain, et s’il l’est, plusieurs disent qu’il aurait de sérieuses chances de rivaliser pour être un des, ou le, premier choix au total.

« C’étaient à peu près toutes les équipes, » a dit Roderick. « Ils ont établi leurs décisions au sujet de son jeu. C’est leur job. Ils ont plusieurs dépisteurs, et ils sont bons à ce qu’ils font, et ils ont leur propre choix à faire à savoir ce qu’ils pensent de son jeu, comment ils le verraient au sein de leur équipe. »

Colosse de 6-pieds-3 et 210 livres, Wilson en est à sa troisième année universitaire. Il a servi de QB partant à son équipe pour ses deux premières années, et a effectivement l’air fin prêt pour rejoindre la grande ligue.

Default image
Daniel Birru

Alleyop360Attitude Football