Adrian Peterson conseille Saquon Barkley sur son retour

Chaque année, Saquon Barkley est l’un des premiers noms à sortir lors de nos repêchages de Fantasy Football, sinon le premier. Il y a toujours un très grand sentiment d’excitation quand on réussit à mettre la main sur lui, car on sait qu’on pourra compter sur un bon paquet de points chaque semaine de sa part.

Malheureusement, cette année, cette excitation s’est rapidement transformée en douleur atroce pour ses propriétaires lorsque Barkley a déchiré son ligament croisé antérieur. La blessure a mis fin à sa saison.

Mais Mesdames et Messieurs, ne restez pas traumatisés de cette mésaventure avec Saquon, car il sera de retour plus fort que jamais l’an prochain. Du moins c’est ce qu’il entend faire et, pour cela, il a demandé conseil à un expert du retour en force, nul autre qu’Adrian Peterson.

Le porteur de ballon des Giants de New York Saquon Barkley a longuement discuté de sa blessure au tendon croisé antérieur qui a nécessité une chirurgie. Peterson est devenu une référence dans la réhabilitation pendant la saison 2011 alors qu’il a dû subir le même genre d’intervention. La saison suivante, il parcourra 2097 verges au sol, ce qui lui a valu le prix de joueur de plus utile, de joueur offensif de l’année et bien sûr le prix du retour de l’année.

Le conseil de Peterson est simple : être positif. Et c’est ce que Barkley garde en tête :

« Je dirais que le pire que je me suis senti c’est immédiatement quand c’est arrivé. J’avais le sentiment de ce qui venait d’arriver et honnêtement, ça me faisait pleurer. […] Mais tu dois prendre sur toi. Tu ne peux pas pleurer trop longtemps. Tu ne peux pas te plaindre trop longtemps et aller de l’avant. »

Saquon Barkley, Giants

Prêt pour la saison 2021

Pour l’instant, le mot qui circule chez les Giants concernant le retour de Barkley en uniforme indique qu’il sera prêt pour le camp d’entraînement en août, mais le principal intéressé ne veut pas se mettre cette pression. Il s’engage à faire de son mieux pour continuer de soutenir son équipe alors que ses coéquipiers connaissent une très bonne séquence qui les garde dans la course aux séries éliminatoires. Barkley promet cependant de les ramener en playoffs l’an prochain.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41