AFC Est : Bills ou Dolphins?

Depuis plusieurs semaines, les Dolphins de Miami et les Bills de Buffalo obtiennent des résultats quasi identiques et tout porte à croire que le vainqueur de la division sera couronné lors de la semaine 17 du calendrier régulier alors que les deux équipes s’affronteront à Buffalo pour le dernier match de la saison.

Le dicton veut que ce soient les défensives qui gagnent des championnats et c’est pourquoi plusieurs pensent que Miami pourrait devancer Buffalo dans le dernier droit de la saison. Les Dolphins de Miami possèdent la deuxième meilleure défensive de la ligue avec une moyenne de 17,7 points accordés par match tout juste derrière les Steelers de Pittsburgh qui montre à ce chapitre une moyenne de 17,6 points alloués par rencontre.

Avec une alternance au poste de quart-arrière pour diverses raisons entre la jeune sensation Tua Tagovailoa et le vétéran Ryan Fitzpatrick, Miami a remporté 7 de leurs 8 dernières parties et l’attaque des Dolphins semble avoir trouvé un bon mélange entre le jeu au sol et le jeu aérien tout en limitant les revirements. Miami fait partie du top 10 de la ligue avec seulement 8 interceptions allouées depuis le début de la campagne.

Pour leur part, mené par le quart-arrière Josh Allen, les Bills de Buffalo détiennent l’avantage du bris d’égalité dans la division grâce à leur victoire de 31-28 face aux Dolphins de Miami lors de la semaine 2. Rappelons qu’en cas d’égalité au classement, l’équipe qui remporte ses deux matchs contre le même rival de division a l’avantage au terme de la saison.

Source : Google Standings

Aussi, Buffalo possède un léger avantage dans le calendrier régulier. Les Bills affronteront deux adversaires prenables en les Broncos de Denver lors de la semaine 15 et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors de la semaine 16.

Peu importe qui remportera cette division entre les Bills et les Dolphins, une chose est certaine, ce sont deux équipes à surveiller d’ici la fin de la saison et possiblement lors des séries éliminatoires.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 78