Andrew Luck ne reviendra pas

Avant le début de la saison, nous avons vu Rob Gronkowsky sortir de sa retraite pour aller jouer avec son ancien coéquipier Tom Brady à Tampa Bay. Cette semaine, on vous a dit que Marshawn Lynch pourrait sortir de sa retraite à nouveau et effectuer un retour au jeu.

Alors tant qu’à être dans le sujet des sorties de retraite, et 2020 étant 2020, parlons un peu d’un autre joueur parti de la game trop tôt : Andrew Luck.

Les partisans des Colts et de football en général n’auront pas la même chance avec Luck qu’avec Gronkowsky ou Lynch. C’est du moins ce que croient un ancien coéquipier de l’athlète et le propriétaire des Colts d’Indianapolis. Alors que Jim Irsay refusait en 2019 de s’avouer que s’était bel et bien fini pour Luck, aujourd’hui, l’homme d’affaires « croit que cette porte est fermée ». C’est ce qu’il a déclaré lors d’une entrevue au NFL Network.

Pour confirmer tout ça, on a aussi posé la même question au receveur numéro dans le cœur de Luck, T.Y. Hilton :

Je ne sais pas. Il est très heureux dans sa vie de retraité. Il aime vraiment ça et il la vit avec sa petite fille, Lucy. […] Je ne crois pas qu’on le reverra. Il profite de lui-même. Je suis heureux pour lui.

TY Hilton, receveur, Colts d’Indianapolis via NFL Network

Parti trop vite

Andrew Luck a quitté la vie professionnelle de footballeur en 2019 à seulement 29 ans. Bien que le quart-arrière avait connu une saison exceptionnelle en 2018, remportant même le prix du retour de l’année, Luck avait choisi la retraite avant le début de la saison 2019. Il a à l’époque énuméré un nombre impressionnant de blessures avec lesquelles il avait joué : chevilles, épaules, lacération des reins et des côtes fracturées. La douleur a finalement eu raison de lui.

La question est présentement d’actualité puisque techniquement les Colts pourraient se retrouver sans quart-arrière en 2021, avec Phillip Rivers, 39 ans, dont le contrat d’une saison vient à échéance, et Jacoby Brisset qui deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne.

Le nom de Carson Wentz est aussi dans les rumeurs pour remplacer le grand Phillip.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41