Barron Miles nommé coordonnateur défensif des Alouettes

Les Alouettes font parler d’eux pour une deuxième fois en l’espace de 24 heures. Après qu’on ait appris, hier soir, que le coordonnateur défensif de l’équipe, Bob Slowik, quittait, voilà que l’organisation montréalaise nous apprend ce matin que Barron Miles sera son successeur.

Miles devait se joindre à l’organisation des Moineaux pour la saison 2020 comme entraîneur des demis défensifs et occuper des responsabilités importantes en ce qui concerne le jeu contre la passe. L’annulation de la saison l’a toutefois empêché de mené son plan à bon port et le départ de Slowik lui ouvre maintenant la porte pour un plus grand rôle.

Le principal intéressé a passé les trois dernières saisons (qui ont été jouées) à entraîner les demis défensif de l’Équipe d’Edmonton (autrefois les Eskimos) ainsi qu’à travailler comme coach spécialiste du développement des joueurs. Depuis 2010, il a également travaillé au sein du personnel d’entraîneurs des Lions de la Colombie-Britannique, des Roughriders de la Saskatchewan et des Blue Bombers de Winnipeg.

Miles est un américain qui a joué comme demi défensif dans la LCF pendant 12 saisons, dont sept avec les Alouettes. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2018 et a remporté la Coupe Grey à quatre occasions. En 2002 (Montréal) et 2006 (Colombie-Britannique) comme joueur et en 2011 (Colombie-Britannique) et 2013 (Saskathchewan) comme entraîneur.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1104