Bills : des records pour Josh Allen

Josh Allen a fracassé plusieurs records de l’organisation des Bills de Buffalo lors de l’écrasante victoire de 38-9 des siens face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre lundi soir à Monday Night Football.

Lors de ce match, Allen a complété 27 de ses 36 passes pour un total de 320 verges en plus de lancer quatre passes de touché. Le quart-arrière en a profité pour ajouter 35 verges au sol sur seulement quatre courses. C’était la huitième fois que Josh Allen amassait plus de 300 verges par la passe cette saison, un record de concession des Bills.

Les quatre passes de touché de Josh Allen lors de cette belle victoire lui a permis de devancer Jim Kelly au premier rang de l’histoire du club pour le nombre de passes de touché en une saison. Allen en totalise 34 cette année. L’ancienne marque Kelly (33) datait de 1991.

Allen ne s’est pas arrêté là puisqu’il a battu le record d’équipe pour le nombre de passes complétées en une saison qui appartenait à Drew Bledsoe. Ce dernier avait complété 375 passes en 2002.

Il ne serait pas surprenant de voir Josh Allen à son poste de partant lors de dernier match de la saison contre les Dolphins de Miami, dimanche prochain, même si l’équipe aimerait peut-être le reposer. Il ne manque que 40 verges au quart de 24 ans pour devancer (encore une fois) Drew Bledsoe pour le nombre de verges accumulées par la passe en une saison.

Même si son nouveau record passe un peu sous le silence à cause des performances de Josh Allen, il est important de souligner que le receveur de passes Stefon Diggs a fracassé la marque d’équipe pour le nombre de verges sur réceptions en une saison.

Les 145 verges de Diggs lundi soir lui ont permis d’éclipser la marque de 1368 verges d’Eric Moulds en 2002. Diggs comptabilise 1459 verges avec une rencontre à disputer.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 134