« Cam Newton est notre quart partant » – Bill Belichick

Bill Belichick a déclaré de manière décisive qu’il ne changerait pas de quart partant, même après avoir retiré Cam Newton au début du quatrième quart de la défaite par la marque de 24-3 contre les Rams de Los Angeles jeudi soir à Thursday Night Football.

L’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre est clair : Cam est son homme.

« Cam est notre quart-arrière », a déclaré Belichick lors de sa conférence de presse d’après-match, coupant la question pour donner sa réponse. Newton a complété neuf de ses 16 passes pour 119 verges contre les Rams, avec une interception coûteuse qui a été retournée sur 79 verges pour un touché, alors que l’attaque par la passe des Patriots a encore une fois eu plusieurs ennuis. Il a été remplacé par Jarrett Stidham avec 10 minutes, 14 secondes à jouer et les Patriots menaient 24-3.

Stidham, le choix du repêchage de quatrième ronde 2019 d’Auburn, avait été l’un des meilleurs candidats pour remplacer Tom Brady au début de la saison 2020 avant que Newton ne signe un contrat d’un an le 8 juillet dernier. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne passerait pas maintenant à Stidham et ce que Newton a montré pour que Belichick reste à ses côtés, il a simplement répondu: « C’est notre quart-arrière. Je pense que je viens de répondre à celle-là. »

Les Patriots (6-7) ont encore de faibles chances de se qualifier pour les séries éliminatoires, l’indice de puissance du football d’ESPN leur donne des chances de six pourcents. Amorçant aujourd’hui leur semaine de congé annuelle, ils visiteront les Dolphins de Miami (8-4) le 20 décembre avant de terminer avec des matchs consécutifs à domicile contre les Bills de Buffalo (9-3) et les Jets de New York (0-12).

Quant à Newton, il a été le plus efficace en tant que coureur cette saison, totalisant 451 verges en 113 courses, en plus de marquer onze touchés. Mais lorsque les adversaires limitent les verges au sol de Newton et, par extension, le jeu de course général des Patriots, l’attaque n’a pas toujours été en mesure de déplacer le ballon dans les airs.

Newton, lorsqu’on lui a demandé s’il craignait d’être remplacé, a répondu: « Ce n’est pas ma décision. Je fais juste ce qu’on me demande, avec la mentalité de m’améliorer, et c’est ce que je prévois de faire ». Il est 199 en 301 pour 2 172 verges au cours de la saison avec cinq passes de touché et 10 interceptions. Cela, ajouté au fait que Belichick a retiré deux fois Newton tardivement lors de matchs, a suscité des questions sur un changement possible.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était satisfait du développement de Stidham et de ce qu’il avait vu de lui cette saison, Belichick a déclaré: « Jarrett a travaillé dur. Il a essayé de profiter de ses opportunités. Mais ce n’est pas vraiment le but ».

Newton a subi une blessure à l’abdomen au cours des deux derniers matchs, mais a déclaré que cela ne l’avait pas affecté sur le terrain.« Nous devons être meilleurs, et cela commence avec moi personnellement », a-t-il déclaré, « Je dois juste faire plus de jeux ».

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 71