Carson Wentz pourrait céder sa place à Jalen Hurts

Hier, les pauvres Eagles de Philadelphie affrontaient les Seahawks de Seattle à Monday Night Football. Le club de Carson Wentz avait l’opportunité de conserver le premier rang de la médiocre division de l’est de la NFC en battant l’équipe de Russell Wilson. Sans grande surprise, ce fut plutôt les Seahawks qui ont remporté le match par la marque de 23-17.

Dans la défaite, Wentz a connu plusieurs difficultés lors de ses présences. À plusieurs reprises, le quart-arrière des Eagles a mis beaucoup de temps afin d’exécuter ses jeux. Wentz a terminé la rencontre ayant subi un total de six sacs du corps et une interception. À la fin du deuxième et quatrième quart, Cars a démontré quelques beaux flashs, mais il était trop peu trop tard pour espérer battre Russell Wilson et les Seahawks.

Carson Wentz est aujourd’hui le quart-arrière ayant causé le plus d’interception cette saison dans la NFL avec un total de 14. Il ne ressemble plus au QB qui a mené avec Nick Foles les Eagles à remporter le Super Bowl en 2018.

Dire qu’un haut exécutif de la NFC l’avait surnommé Houdini. On se souviendra également qu’il était classé parmi le top 10 des meilleurs quarts-arrière par plusieurs et qu’il était comparé à Ben Roethlisberger.

Selon ce que rapporte ESPN, Wentz est maintenant classé 27e QB par les entraîneurs et membres exécutifs de la NFL. Disons qu’il ne répond pas aux attentes fondées initialement envers lui et que son contrat de 128 M$ sur quatre ans devient de plus en plus lourd pour les Eagles.

Soyons clairs : la ligne à l’attaque de Philadelphie est décimée par les blessures et cela n’aide en rien à la cause de Wentz. Le quart-arrière a tout de même sa part de responsabilité avec ses prises de décisions erratiques.

Suite aux défaites face aux Giants et aux Browns back à back, les Eagles songeaient à remplacer Wentz par Jalen Hurts. Avec la piètre performance de Cars hier contre les Seahawks, le club de Philadelphie prendra-t-il une chance?

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20