Des équipes de la NFL cherchent à embaucher Urban Meyer

Au moins deux équipes de la NFL se sont renseignées à savoir si l’entraîneur-chef Urban Meyer, présentement à la retraite, serait intéressé à faire un retour au travail, selon Adam Shefter d’ESPN.

Ancien coach chez les Buckeyes de l’Université d’État de l’Ohio, Meyer a confirmé ces rumeurs et a exprimé son potentiel intérêt d’effectuer un retour au bercail si l’occasion se présentait. Il a l’intention de prendre la prochaine semaine pour réfléchir à la possibilité de faire le saut dans la grande ligue, et les équipes se tiennent prêtes à écouter sa décision sur son avenir comme entraîneur dans les prochains jours.

Meyer, 56 ans, a annoncé sa retraite d’entraîneur en décembre 2018 après avoir été à la tête des Buckeyes depuis 2012. Il possède un bon C.V. dans le métier d’entraîneur en carrière, mais n’a jamais travaillé au niveau de la NFL.

Meyer a notamment travaillé chez les Gators de l’Université de la Floride de 2005 à 2010, et par conséquent serait un bon candidat pour les Jaguars de Jacksonville, où il y a présentement une ouverture pour le poste de directeur général. Le coach actuel des Jaguars, Doug Marrone, a toujours un an à son contrat à la fin de cette saison. L’équipe a également de bons espoirs à repêcher au premier rang du prochain repêchage.

Meyer a connu une fiche de 187-32 en 17 saisons avec l’État d’Ohio, la Floride, l’Utah et Bowling Green, et a remporté trois titres nationaux dans son parcours : deux avec les Gators (2006 et 2008) et un avec les Buckeyes (2014).

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 226