Des luttes à finir dans plusieurs divisions

La parité est plus présente que jamais dans la NFL et certaines équipes l’ont prouvé encore une fois cette semaine.

Au terme d’une semaine 12 complètement folle, il y a eu d’énormes surprises dont la victoire des Giants de New York contre les Seahawks de Seattle par la marque de 17-12, celle du Club de football de Washington 23-17 contre les Steelers de Pittsburgh et même la victoire serrée des Chiefs de Kansas City face aux Broncos de Denver est une surprise en soit.

Également, alors que tout le monde les croyait morts, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont entrain de reprendre vie à la suite de leur écrasante victoire de 45-0 face aux Chargers de Los Angeles et la troupe de Bill Belichick montre une fiche de 6 victoires et 6 défaites avec 4 rencontres à disputer.

Il y a beaucoup d’équipes dans les deux conférences qui peuvent espérer, non seulement prendre part aux séries éliminatoires, mais aussi remporter leur division respective.

Tout d’abord, il y a une lutte à finir pour la première place de la division Est de la NFC alors que New York et Washington possèdent la même fiche (5-7). Aussi, toujours dans la NFC, les Rams de Los Angeles et les Seahawks de Seattle sont toujours au coude à coude au sommet de la division Ouest avec une fiche identique de 8 victoires et 4 revers.

Sources : Google Standings

Pour ce qui est de la Conférence américaine, les Bills de Buffalo et les surprenants Dolphins de Miami se batailleront probablement jusqu’à la toute fin pour remporter les honneurs de la division Est. De plus, les Titans du Tennessee et les Colts d’Indianapolis montrent un dossier égal de 8 victoires et 4 défaites au premier rang de la division Sud.

Sources : Google Standings

Avec encore 4 semaines d’activités à faire dans la NFL en saison régulière et avec autant de surprises dans les résultats, il est très difficile de prédire un gagnant pour plusieurs divisions.

Une chose est certaine, les prochaines semaines seront passionnantes avec toutes ces luttes à finir.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 162