Dimanche NFL (Semaine 15) : résumé des matchs de 16h

Un après-midi de football, c’est long. Heureusement, Attitude Football est là pour vous. Voici un résumé des matchs présentés à 16 h dans la NFL aujourd’hui.

Chiefs 32 – Saints 29

La légende aux 11 côtes fracturées, Drew Brees, était de retour au jeu cette semaine pour affronter l’avenir de la NFL, Patrick Mahomes. La première demie a été un festival de bottés de dégagement (10 au total). Il y avait bien peu à se mettre sous la dent, sauf peut-être cet échappé sur l’un des bottés des Saints.

En deuxième demie, nous avons eu droit à un bien meilleur match de football. Les Saints ont lancé les hostilités avec un touché (Latavius Murray, 29 verges au sol). Ce n’était cependant pas assez pour impressionner Patrick Mahomes. Il a lancé plusieurs passes sournoises d’une précision incroyable pour répliquer à chacun des touchés des Saints. Il ne manquait qu’une passe dans le dos.

C’est finalement la petite avance de quelques points que les Chiefs s’étaient forgée en première demie qui a fait la différence.

Cardinals 33 – Eagles 26

Jalen Hurts a eu un deuxième départ beaucoup plus difficile que son premier la semaine dernière. Il a mal commencé le match en accordant un touché de sûreté à sa toute première séquence en attaque et les unités défensives des Cardinals l’ont malmené tout au long du match (6 sacks au total). Les Cards ont même bloqué un botté de dégagement de ses unités spéciales.

À partir du deuxième quart, il a cependant renversé la tendance. Il a lancé trois passes de touché dans le deuxième quinze, et ajouté un touché au sol au troisième quart pour créer l’égalité, juste après cette magnifique course sur un 4e & 6.

Ce malheureusement pas assez pour aller chercher une deuxième victoire en autant de matchs. Il termine la rencontre avec un impressionnant 338 verges par la passe en 63 verges au sol, une de plus que Miles Sanders.

Kyles Murray et les Cards n’ont pas chômé non plus. Murray a lancé 27 passes pour un total de 406 verges, dont trois pour des touchés. Mais le joueur du match pour les Cards est définitivement DeAndre Hopkins qui a totalisé 169 verges de gain en 9 attrapés. Un échappé en tout début de match noircit légèrement sa performance.

Avec cette victoire, les Cardinals éliminent officiellement les 49ers de San Francisco du tableau des séries.

Jets 23 – Rams 20

Oui, oui! Les Jets de New York ne rejoindront pas les Lions et les Browns au chapitre des équipes ayant « réussi » une saison imparfaite. Adam Gase a finalement mené les Jets à une victoire. Et ils ne l’ont pas volé. Les hommes en vert ont commencé le match très fort en ouvrant la marque dès leur première séquence à l’attaque. Ils ont ensuite bloqué un botté de dégagement et intercepté une passe de Jared Geoff. Et c’était seulement en première demie.

Au début de la deuxième demie, ils ont ajouté un touché pour prendre les devants 20-3. Ils n’ont eu ensuite qu’à gérer la remontée des Rams. Ils auront quand même eu chaud jusqu’à ce jeu, alors que les Rams avaient l’occasion de prendre les devants avec moins de 3 minutes à faire.

Comme vous le lisez ci-dessus, la victoire des Jets pourrait leur coûter le premier choix au prochain repêchage. Les Jaguars détiennent maintenant la première place de l’ordre de repêchage. Jacksonville est-elle une destination plus attrayante pour Trevor Lawrence?

Les Rams manquent leur chance de confirmer leur participation aux séries éliminatoires.

Pour plus de détails sur cette rencontre, consultez l’article de mon collègue Jérémie.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41